Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La marche Roland Lapointe de retour pour une 7e année

durée 12h57
10 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins (CEPS) revient avec une 7e édition de son activité de financement, la Marche Roland Lapointe. Samedi le 18 août prochain, des centaines de marcheurs fouleront les planches des passerelles à Saint-Georges afin d’amasser des fonds et ce pendant 12 heures.

C’est au IGA Rodrigue et filles qu’étaient conviés les médias à l’occasion d’un point de presse pendant lequel l’annonce officielle de la tenue de la marche a été faite. La présidente d’honneur de l’événement pour cette année ainsi que la prochaine sera Anne-Marie Rodrigue, copropriétaire du marché hôte du point de presse. «  Certains de mes employés ont été touchés personnellement par le suicide et c’est entre autres pour eux que j’ai accepté la présidence. C’est un effort de sensibilisation », souligne Mme Rodrigue.

« Notre objectif est d’amasser 25 000$ lors de la marche. On a réussi lors des trois années passées », confie le directeur du CEPS Renaud Fortier. Lors des années précédentes, c’est de 300 à 400 marcheurs qui ont pris part à la marche Roland Lapointe. Cette année, les organisateurs s’attendent à un succès comparable. Sur le terrain, breuvages et collations sont à la disponibilité des marcheurs. Ces derniers sont invités à payer 20 $ lors de l’inscription alors que chaque don est accepté et apprécié.

Roland Lapointe, instigateur de la marche qui porte son nom, était présent au point de presse et sera également de l’activité du 18 août prochain. « Je me suis toujours dit que quand j’aurais le temps, j’aiderais plutôt que de me faire aider », confiait M. Lapointe. Homme de parole, il a longtemps couru et marché pour des causes toutes aussi nobles les unes que les autres et depuis sept ans, il participe à la marche qu’il a fondée pour soutenir financièrement le CEPS.

Les intéressés peuvent s’inscrire au centre administratif du CEPS en contactant le bureau au 418 228-3106. De plus, il est à noter qu’un kiosque d,inscription sera tenu du début à la fin de l’activité en août.

Le CEPS, fondé en 1985, est un organisme comptant 20 bénévoles et cinq employés. Il vient en aide aux personnes qui auraient des idées suicidaires et qui offre aussi un service d’écoute et de partage pour personnes endeuillées. Annuellement, c’est près de 5000 personnes qui contactent le CEPS pour avoir de l’aide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge