20e édition du Déjeuner des policiers à Sainte-Marie
C’est au profit de la division beauceronne de la Fondation canadienne Rêves d’enfants qu’était organisée la 20e édition du Déjeuner des policiers au restaurant la Barbaque à Sainte-Marie. C’est samedi le 12 mai qu’avait lieu l’événement où l’uniforme et la casquette faisaient place au tablier.
Les policiers du service municipal de Sainte-Marie ainsi que les agents de la sûreté du Québec de la Nouvelle Beauce ont uni leurs forces afin de préparer et servir les déjeuners tout au long de l’avant midi. À 30 minutes de la fin du service, c’est 513 déjeuners qui avaient été servis. « À ce rythme, on va sans doute atteindre le 600 d’ici 11 h », précisait le directeur adjoint du service de police de Sainte-Marie, Guy Cliche.
Ce 20e déjeuner des policiers avait lieu sous la présidence d’honneur de Julien Lemieux de la Sûreté du Québec de La Nouvelle-Beauce. Ce dernier avait déjà assuré a présidence de cet événement qui nécessite une organisation impressionnante. « C’est un très gros travail d’équipe. On est des policiers et non des cuisiniers sou des serveurs », confiait M. Lemieux. Une serveuse et une cuisinière d’expérience étaient en service pour encadrer les agents dans leur mission pour le moins inhabituelle.
Plusieurs organismes ou entreprises ont profité de l’occasion pour effectuer des dons à la Fondation Rêves d’enfants, division Beauce. En effet, tous les dons amassés restaient dans la région afin de servir à l’encadrement et au financement de rêves pour les enfants touchés par la maladie.
Les déjeuners servis étaient gratuits. Les participants étaient invités à contribuer comme bon leur semble et la plupart ont donné de façon plus que généreuse. Ainsi, il était possible de profiter d’un petit déjeuner complet en plus de bénéficier du sentiment irremplaçable d’avoir aidé un enfant.
