Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20e édition du Déjeuner des policiers à Sainte-Marie

durée 17h28
12 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est au profit de la division beauceronne de la Fondation canadienne Rêves d’enfants qu’était organisée la 20e édition du Déjeuner des policiers au restaurant la Barbaque à Sainte-Marie. C’est samedi le 12 mai qu’avait lieu l’événement où l’uniforme et la casquette faisaient place au tablier.

Les policiers du service municipal de Sainte-Marie ainsi que les agents de la sûreté du Québec de la Nouvelle Beauce ont uni leurs forces afin de préparer et servir les déjeuners tout au long de l’avant midi. À 30 minutes de la fin du service, c’est 513 déjeuners qui avaient été servis. « À ce rythme, on va sans doute atteindre le 600 d’ici 11 h », précisait le directeur adjoint du service de police de Sainte-Marie, Guy Cliche.

Ce 20e déjeuner des policiers avait lieu sous la présidence d’honneur de Julien Lemieux de la Sûreté du Québec de La Nouvelle-Beauce. Ce dernier avait déjà assuré a présidence de cet événement qui nécessite une organisation impressionnante. « C’est un très gros travail d’équipe. On est des policiers et non des cuisiniers sou des serveurs », confiait M. Lemieux. Une serveuse et une cuisinière d’expérience étaient en service pour encadrer les agents dans leur mission pour le moins inhabituelle.

Plusieurs organismes ou entreprises ont profité de l’occasion pour effectuer des dons à la Fondation Rêves d’enfants, division Beauce. En effet, tous les dons amassés restaient dans la région afin de servir à l’encadrement et au financement de rêves pour les enfants touchés par la maladie.

Les déjeuners servis étaient gratuits. Les participants étaient invités à contribuer comme bon leur semble et la plupart ont donné de façon plus que généreuse. Ainsi, il était possible de profiter d’un petit déjeuner complet en plus de bénéficier du sentiment irremplaçable d’avoir aidé un enfant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge