Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Banque Nationale a fait un don de 25 000 $ à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin

durée 10h00
14 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Banque Nationale a été l’un des importants contributeurs à la dernière campagne annuelle de financement 2011-2012 de la Fondation du
Centre hospitalier Beauce-Etchemin a reçu  un don majeur de 25 000 $.  La campagne s’étant terminée récemment a permis d’amasser 558 000 $, soit 72 % de plus que l’objectif initial.

D’après la Fondation, cette contribution majeure a eu un effet d’entraînement positif sur le résultat final de la campagne annuelle présidée par Mélanie Morin, directrice générale d’Atelier Excel. « Malgré une situation économique plus difficile, la participation de la Banque Nationale a contribué à un succès collectif sans égal », a souligné Mme Morin.

« La Banque Nationale, qui a fait de la santé l’une de ses priorités, est fière de contribuer à améliorer la disponibilité de certains soins spécialisés destinés aux femmes dans la région Beauce-Etchemin », a déclaré Andrée Laberge, directrice régionale, Chaudière-Appalaches à la Banque Nationale.

« Cette contribution s’inscrit dans les initiatives que la Banque met de l’avant afin de participer au bien-être des différentes communautés du Québec, où elle exerce ses activités », a-t-elle ajouté.

Ce montant aidera la Fondation à soutenir l’arrivée de trois nouvelles gynécologues qui se joindront au Dr Jacques Bélair. De plus, ces sommes contribueront au développement de l’Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).

Grâce au succès de la récente campagne, le service d’échographies obstétricales sera offert à l’Hôpital de Saint-Georges dès septembre 2012 permettant ainsi de desservir 800 femmes enceintes annuellement. Celles-ci n’auront plus à se déplacer dorénavant à l’extérieur de la région de la Beauce-Etchemins pour recevoir soins et services.

Une initiative pour aider les jeunes malades
Le président de l’Association des pompiers de Saint-Victor, Claude Plante a remis un chèque de 800 $ à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin. Ce don, qui représente une partie des revenus de l’activité de « Balle sur glace » qui a eu lieu à l’aréna de Saint-Victor, en janvier. Les iront à l’acquisition d’un fauteuil en pédiatrie pour aider les jeunes et les familles qui reçoivent soins et services à l’Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge