La Banque Nationale a fait un don de 25 000 $ à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin
À l'arrière, de gauche à droite : Serge Roy, directeur de succursale de la Financière Banque Nationale de Saint-Georges, Alain Gallichan, Directeur principal, Services aux entreprises, de la Banque Nationale et Claude Desjardins, président de la Fondation du CHBE. À l'avant, de gauche à droite : Andrée Laberge, directrice régionale - Chaudière-Appalaches à la Banque Nationale, Huguette Giroux, directrice générale du CSSSB et Mélanie Morin, présidente d'honneur de la campagne annuelle 2011-2012 de la Fondation du CHBE.
De gauche à droite, les membres du conseil d’administration de l’Association des pompiers de Saint-Victor, messieurs Martin Poulin et Mathieu Bernard, directeurs, Claude Plante, président, Marco Plante, vice-président, André Rodrigue, secrétaire-trésorier et Bruno Gagné, directeur.
La Banque Nationale a été l’un des importants contributeurs à la dernière campagne annuelle de financement 2011-2012 de la Fondation du
Centre hospitalier Beauce-Etchemin a reçu un don majeur de 25 000 $. La campagne s’étant terminée récemment a permis d’amasser 558 000 $, soit 72 % de plus que l’objectif initial.
D’après la Fondation, cette contribution majeure a eu un effet d’entraînement positif sur le résultat final de la campagne annuelle présidée par Mélanie Morin, directrice générale d’Atelier Excel. « Malgré une situation économique plus difficile, la participation de la Banque Nationale a contribué à un succès collectif sans égal », a souligné Mme Morin.
« La Banque Nationale, qui a fait de la santé l’une de ses priorités, est fière de contribuer à améliorer la disponibilité de certains soins spécialisés destinés aux femmes dans la région Beauce-Etchemin », a déclaré Andrée Laberge, directrice régionale, Chaudière-Appalaches à la Banque Nationale.
« Cette contribution s’inscrit dans les initiatives que la Banque met de l’avant afin de participer au bien-être des différentes communautés du Québec, où elle exerce ses activités », a-t-elle ajouté.
Ce montant aidera la Fondation à soutenir l’arrivée de trois nouvelles gynécologues qui se joindront au Dr Jacques Bélair. De plus, ces sommes contribueront au développement de l’Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).
Grâce au succès de la récente campagne, le service d’échographies obstétricales sera offert à l’Hôpital de Saint-Georges dès septembre 2012 permettant ainsi de desservir 800 femmes enceintes annuellement. Celles-ci n’auront plus à se déplacer dorénavant à l’extérieur de la région de la Beauce-Etchemins pour recevoir soins et services.
Une initiative pour aider les jeunes malades
Le président de l’Association des pompiers de Saint-Victor, Claude Plante a remis un chèque de 800 $ à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin. Ce don, qui représente une partie des revenus de l’activité de « Balle sur glace » qui a eu lieu à l’aréna de Saint-Victor, en janvier. Les iront à l’acquisition d’un fauteuil en pédiatrie pour aider les jeunes et les familles qui reçoivent soins et services à l’Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Beauce.
