La Régie invite les gens à disposer intelligemment de leurs résidus domestiques dangereux
Pour ceux ayant terminé leur ménage printanier, la collecte spéciale de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud représente le parfait moment de disposer convenablement de résidus domestiques dangereux. La collecte se tiendra encore dans cinq localités du territoire du 26 mai au 3 juin.
Le premier arrêt de la Régie aura lieu au stationnement de l'Hôtel de Ville Saint-Georges les 26 et 27 mai de 9 h à 17 h. Elle se tiendra dans quatre autres localités de la région le week-end suivant. Elle se déplacera à l’aréna de Saint-Prosper le 2 juin de 9 h à 12 h puis de 14 h à 17 h à l’aréna de Saint-Côme-Linière. Le 3 juin, cette collecte se tiendra en avant-midi au garage municipal de Saint-Martin puis en après-midi à l’aréna de La Guadeloupe.
Cette collecte vise uniquement le secteur résidentiel. Ainsi les résidents des18 localités membres de la Régie pourront donc disposer des résidus domestiques dangereux, des pneus, des métaux, systèmes informatiques et téléviseurs.
Pour connaître la liste des substances dommageables pour l’environnement, veuillez consulter le site de la Régie : http://www.ricbs.qc.ca/indexFr.asp?numero=38 . De plus, la Régie a fait envoyer aux citoyens un dépliant sur lequel plusieurs consignes doivent être respectées durant la collecte.
Notons que les résidents peuvent disposer sans frais leurs résidus domestiques dangereux au lieu d’enfouissement situé à Saint-Côme.
