Hébergement temporaire : Le CSSSB ajoute des services en personne en perte d’autonomie
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a paraphé une entente avec la résidence La Roselière de Notre-Dame-des-Pins afin de desservir les personnes âgées dont l’état ne requiert plus d’hospitalisation. Dix places seront disponibles en hébergement temporaire. Le séjour de cette clientèle nécessitant des soins quotidiens sera de trois mois et moins.
La décision a été entérinée mardi soir dernier à la séance du conseil d’administration du CSSSB. La directrice générale, Huguette Giroux, a précisé que ce type d’entente avec des partenaires du réseau local de services était primordial en raison des pressions énormes sur le système de santé et l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges. Cette situation se veut de désengorger l’urgence pour réduire les temps d’hospitalisation. « Avec ces services alternatifs dans la communauté, nous pourrons mieux répondre aux besoins des nôtres », pense Mme Giroux
Par ailleurs, d’autres ententes semblables ont également été signées avec d’autres partenaires pour créer six nouvelles places de type intermédiaire, dont une à la Résidence Marie-Pier de Saint-Côme-Linière.
Cette décision a été prise afin d’aider les personnes âgées à demeurer le plus longtemps possible à leur domicile et préserver leur autonomie.
Pour plus d’information sur les services aux personnes âgées et la façon d’y accéder, on peut communiquer avec l’accueil social, au numéro 418 228-2244.
