La FCSUCA remet plus de 10 000$ en bourses
La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches a fait connaître ses boursiers pour l’année scolaire 2011-2012. Au total, onze étudiants ont pu bénéficier d’une bourse de 1000$ en récompense à leurs efforts d’engagement et de persévérance dans la poursuite d’études supérieures à temps plein ou partiel.
« Il est fondamental de reconnaître le courage et la détermination des étudiants qui choisissent la formation pour atteindre leurs objectifs de carrière et pour assouvir leur curiosité », souligne le président de la fondation, Jacques Lussier.
Certains des donateurs de la Fondation étaient présents afin de remettre en main propre les bourses aux étudiants méritants, une première pour 2012. Les quatre premières bourses remises étaient destinées à des étudiants à temps partiel. La première récipiendaire, Mélissa Dupuis, a reçu sa bourse excellence des mains de Hector Provençal, préfet de la MRC des Etchemins. Une autre bourse excellence pour un étudiant à temps partiel a été remise à André Marcoux des mains du maire de Ville Saint-Georges, François Fecteau. Puis, la troisième bourse excellence pour temps partiel a été remise à Karine Gourde par Raymond Doyon de Placements Doyon et Fils Inc.
Deux bourses persévérance étaient ensuite remises par la fondation encore aux étudiants à temps partiel. Bernard Poulin de Raymond Chabot Grant Thornton a remis la première bourse à Martin Roby, étudiant au certificat en administration. LA seconde bourse a été remise à Mélanie Bernard des mains de Marie-Noelle Goulet du Groupe Canam.
Puis, ont été remises les bourses destinées aux étudiants à temps plein. La première bourse excellence a été remise à Anne-Marie Fortin par Hervé Pomerleau, fondateur et administrateur du Groupe Pomerleau. La Bourse engagement est allée à Marie-Christine Cliche de la part de Serge Martel, président chez Électro Beauce. Deux bourses persévérance étaient ensuite remise à Véronique Fecteau et Élise Labbé, respectivement décernées par Pierre Couillard des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière et Chantal Rancourt de chez Image de Mark.
Finalement, une bourse accomplissement de la Semaine québécoise des adultes en formation a été remise à Audrey Marois des mains de Caroline Turgeon, agente de liaison au bureau de Thetford Mines du Centre universitaire des Appalaches.
Afin de pouvoir ainsi récompenser les étudiants méritants, la Fondation se doit de compter sur des partenaires financiers solides. C’est pourquoi la FCSUCA est actuellement en levée de fonds. Pour toute information, consulter le www.fcsuca.qc.ca
