55 000 arbres sont distribués aux producteurs agricoles de la région
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a annoncé aujourd’hui qu’il remettra 55 000 arbres aux producteurs agricoles de la Chaudière-Appalaches. Pour la huitième année de suite, ils pourront ainsi aménager des bandes riveraines ou implanter des haies brise-vent et brise-odeurs afin de favoriser le développement durable du territoire.
Ces milliers arbres ont été offerts par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Ils ont été répartis entre les clubs-conseils en agroenvironnement de la région et les producteurs agricoles désireux d'en planter. « Comme par les années passées, les acteurs du milieu agricole seront nombreux, dans les prochains jours, à transplanter les arbres distribués par la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches. Ces gens font un geste d'une importance capitale : ils contribuent à l'amélioration des pratiques agroenvironnementales tout en appuyant le développement durable de la région, pour le bénéfice de toute la communauté. Nous sommes particulièrement fiers de soutenir le secteur agricole dans ce geste concret pour assurer la pérennité de notre milieu », a commentée Renée
Caron, directrice régionale de la Chaudière-Appalaches du MAPAQ.
Depuis 2003, la Direction régionale a offert environ 400 000 arbres, contribuant ainsi à la vitalité de la région de la Chaudière-Appalaches.
