La population grouille en Beauce pour amasser des fonds pour contrer le cancer
Au cours des dernières semaines, la population beauceronne grouille activement pour amasser des fonds pour contrer le cancer. À Saint-Gédéon, le Cercle des Fermières a tenu une marche dans les rues de la localité afin d’amasser des fonds pour le Relais pour la vie de Saint-Georges.
La première année de cette marche a permis de rassembler 30 marcheurs soulignait fièrement Diane Rancourt Présidente du Cercle de fermières de Saint-Gédéon. Cette activité sera renouvelée dès l’an prochain. L'agent Dominique Marcoux de la Sûreté du Québec a assuré la sécurité de la marche.
La responsable Lina Mercier a organisé cette marche parrainée par le Cercle de Fermières. Une somme de 368 $ a été recueillie pour l’équipe de 15 personnes qui se pointera au Relais pour la vie de Saint-Georges les 2 et 3 juin. Cette année, l’activité sous la présidence d’honneur de Marcel Drouin, conseiller municipal, se tiendra au parc Pomerleau sous le thème Marcher sous la lune.
L’an dernier, 93 équipes ont participé à l’événement, permettant d’amasser 250 000 $. Pour 2012, les objectifs de 90 équipes participantes et de 250 000 $ sont maintenus. Chaque équipe doit être formée de 10 personnes ou plus. De plus, chaque personne doit amasser au moins 100 $ en commandites.
Celui de Sainte-Marie s'amorce ce soir
Le Relais pour la vie de Sainte-Marie se mettra en branle en soirée. Dès 19 h, le tour des survivants donnera le coup d'envoi de la 4e édition. Plus de 615 marcheurs regroupées dans 55 équipes seront de l'événement pour amasser plus de 160 000 $. Cette marche de 12 heures aura lieu à l'École Feuiltault pour ceux voulant appuyer la cause.
