Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population grouille en Beauce pour amasser des fonds pour contrer le cancer

durée 08h59
26 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au cours des dernières semaines, la population beauceronne grouille activement pour amasser des fonds pour contrer le cancer.  À Saint-Gédéon, le Cercle des Fermières a tenu une marche dans les rues de la localité afin d’amasser des fonds pour le Relais pour la vie de Saint-Georges.

La première année de cette marche a permis de rassembler 30 marcheurs soulignait fièrement Diane Rancourt Présidente du Cercle de fermières de Saint-Gédéon. Cette activité sera renouvelée dès l’an prochain. L'agent Dominique Marcoux de la Sûreté du Québec a assuré la sécurité de la marche.
La responsable Lina Mercier a organisé cette marche parrainée par le Cercle de Fermières. Une somme de 368 $ a été recueillie pour l’équipe de 15 personnes qui se pointera au Relais pour la vie de Saint-Georges les 2 et 3 juin. Cette année, l’activité sous la présidence d’honneur de Marcel Drouin, conseiller municipal, se tiendra au parc Pomerleau sous le thème Marcher sous la lune.

L’an dernier, 93 équipes ont participé à l’événement, permettant d’amasser 250 000 $. Pour 2012, les objectifs de 90 équipes participantes et de 250 000 $ sont maintenus. Chaque équipe doit être formée de 10 personnes ou plus. De plus, chaque personne doit amasser au moins 100 $ en commandites.

Celui de Sainte-Marie s'amorce ce soir
Le Relais pour la vie de Sainte-Marie se mettra en branle en soirée. Dès 19 h, le tour des survivants donnera le coup d'envoi de la 4e édition. Plus de 615 marcheurs regroupées dans 55 équipes seront de l'événement pour amasser plus de 160 000 $. Cette marche de 12 heures aura lieu à l'École Feuiltault pour ceux voulant appuyer la cause.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge