Le Centre d'éducation des adultes nomme ses élèves méritants
Le Centre d’éducation des adultes MGR-Beaudion révélait ses élèves méritants lors de deux galas méritas présentés le jeudi 24 mai dernier et le mardi 22 mai. Pendant le gala de jour, 23 élèves sur 587 étudiants de jour ont reçu un certificat-mérite. En soirée, pour les étudiants de soir, 5 élèves sur 203 ont reçu leur certificat le 22 mai.
Les certificats remis aux élèves visaient à souligner soit l’effort, l’amélioration, le comportement, l’assiduité et la performance académique dans l’ensemble des matières enseignées incluant la formation commune de base qui comporte l’alphabétisation et francisation. Cinq étudiants ont aussi été honorés par une mention spéciale de la Fondation du mérite scolaire de la Beauce Etchemin. C’est madame Micheline Grenier, directrice générale adjointe, qui a remis les prix de la Fondation du mérite scolaire aux élèves méritants.
Le Gala de jour était quant à lui présenté le jeudi 24 mai dernier. Un volet spectacle est venu agrémenter la remise des certificats-mérites. La formule en entier était particulière cette année puisque le spectacle a pris la forme d’un spectacle-bénéfice, dont les fonds s’ajouteront à celui qui avait été organisé le 27 avril à la Polyvalente St-Georges où presque 2600.$ avait été amassé. Ces fonds viendront en aide à 29 étudiants en formation professionnelle ainsi qu’à des enfants de niveau primaire provenant de pays étrangers comme le Congo, Haïti et la Côte d'Ivoire.
C’est avec fierté que le Centre Mgr Beaudoin contribuera aussi financièrement à cette cause qui a pour but de soutenir ces étudiants pour les amener vers leur réussite scolaire, soit une diplomation. Lors du gala, le comité organisateur a prit le temps de souligner la retraire au 30 juin du directeur Jocelyn Veilleux après 37 ans de carrière.
