Plus de marcheurs, mais un peu moins de fonds amassés au Relais pour la vie de Sainte-Marie
Dévoilement du résultat total avec le comité 2012 ainsi que sa présidente d’honneur, Johanne Côté, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce
Comité du Relais pour la Vie 2012 et la présidente d’honneur, Johanne Côté
Conférence Louis Normand, directeur général de la Ville de Sainte-Marie
Quelque 1600 luminaires ont été acquis.
Clémence L. Perreault, coordonnatrice de l’événement
Raphaël fait la coupe de ruban en compagnie de Johanne Côté et de Rosaire Sylvain
Départ de la marche par les survivants
Louis Normand passant devant son épouse et une de ses filles lors du premier tour de piste
Tour de piste des maires ou des représentants des municipalités lors de la cérémonie de luminaires
Le 4e Relais pour la vie de Sainte-Marie a finalement attiré 54 équipes et 620 participants du 26 mai 19 h au 27 mai 7 h. Après 12 heures de marches, le comité 2012 ainsi que sa présidente d’honneur, Johanne Côté, directrice générale Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce ont dévoilé une somme de 125 072,33 $.
Bien que la somme recueillie soit moindre que l’an dernier, les participants, eux ont apprécié tant le nouveau trajet, le nouvel aménagement et l’ambiance régnant sur le site de l'École Mgr Feuilteault. En plus des 620 marcheurs, notons que l’événement a pu rassembler 125 survivants et a nécessité autant de bénévoles.
Quelque 1600 luminaires ont été permet de célébrer les êtres chers qui ont survécu au cancer et de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat. L’an dernier, l’événement avait permis de recueillir
L’an dernier, 56 équipes et 600 marcheurs avaient permis d’amasser 163 000 $. Notons que les 125 000 $ amassés cette année iront à la Société canadienne du cancer. Elle pourra poursuivre sa mission, soit l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Les sommes recueillies pourront appuyer la recherche, les services d’information, les programmes de soutien dans la communauté et assurer la défense de l’intérêt public.
Louis Normand de retour après un cancer
Samedi en début de soirée lors du cocktail des survivants, Louis Normand a réalisé son témoignage. Le directeur général de la Ville de Sainte-Marie revient à son poste après 17 mois de lutte contre le cancer. « J’ai déjà eu quelques rencontres avec Louis pour préparer son retour et j’ai pu constater son désir et sa grande volonté à poursuivre sa contribution au développement et à l’essor de sa ville qu’il a adoptée il y a 33 ans », a commenté le maire, Harold Guay.
« Évidemment, 17 mois dans la vie d’une municipalité sans son directeur général influencent grandement les opérations quotidiennes. C’est donc dire que M. Normand aura un bureau bien garni pour se replonger pleinement dans les fonctions qui, à l’évidence, le motivent et le stimulent », ajoute M. Guay précisant que l’équipe de la Ville de Sainte‐Marie et le conseil municipal sont heureux de le revoir parmi eux, en forme et en santé.
Notons que le personnel de la Ville, et plus particulièrement ses directeurs ont pris la relève pendant cette longue absence.
