Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Beaucerons mettent leur tête à prix pour Leucan

durée 09h09
28 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche le 27 mai dernier avait lieu le Défi Têtes rasées du Carrefour Saint-Georges auquel 75 participants ont pris part. C’est dans le mail de l’établissement qu’avaient lieu les coupes alors que le 50 000 participants a été atteint à l’échelle provinciale. Au total, un montant de 99 836 $ a été amassé lors de la journée.

La coprésidente d’honneur Valérie Rodrigue s’est fait raser la tête à 13 h 30 et a ainsi assuré sa place au sein du club des 50 000. Au moment d’être rasée, elle était accompagnée de son père et sa mère, eux aussi participants en support à un membre de la famille atteint du cancer.

L’autre coprésident d’honneur, Gérald Dupuis de Ultima Fenestration, a quant à lui passé au rasoir dès 10h le matin, parmi les premiers participants. Encore une fois cette année, des participants de tous âges prenaient part à l’événement que ce soit en support à un proche, en guise de compassion pour les gens atteints ou simplement pour se faire couper les cheveux.  En effet un commentaire qui revenait : « Tant qu’à le faire et à payer, aussi bien amasser de l’argent, avoir la coupe gratuite et le faire pour une bonne cause ». Cela peut parraître égoïste, mais le faire pour soi est aussi une motivation.

Un autre invité d’honneur n’avait pas besoin de coupe lui, le jeune Colin, 3 ans, représentait très bien ce pourquoi plusieurs prennent par au défi. En effet, le jeune garçon a été diagnostiqué d’une leucémie et il était sur place avec ses parents pour remercier à sa façon les gens qui l’ont encouragé.

Depuis 2004, c’est un total de 1 004 631,51$ qui a été amassé par les participants de Saint-Georges et des environs. En 9 ans, la population georgienne peut être fière de cet accomplissement alors qu’encore en 2012, le taux de participation ne cesse d’augmenter.

« On a encore plus de participants inscrits que l’année dernière et certains viennent s’ajouter aux inscriptions la journée même, » souligne Édith Gobeil, chargée de projet au développement financier chez Leucan.

Il est possible d’organiser un événement du Défi têtes rasées, qu’il soit organisé au sein d’une entreprise, d’une équipe sportive, d’un groupe social, etc. Les informations sont disponibles au www.tetesrasees.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge