La marche de la mémoire amasse près de 30 000$
La cinquième édition beauceronne de la Marche de la mémoire avait lieu, dimanche dernier, sur le parcours des passerelles à Saint-Georges. Au total, 125 personnes y ont participé afin d’amasser des fonds qui serviront à soutenir les familles touchées par la maladie d’Alzheimer. L’objectif était fixé à 25 000$ et il a été dépassé alors que près de 30 000$ a été amassé.
Les 125 marcheurs ont donc déambulé d’une passerelle à l’autre en passant bien sûr sur l’île Pozer. Le soleil brillait de tous ses feux, contraste à la dernière édition où la pluie avait rendu d’autant plus difficile le défi. Rappelons que chaque participant a parcouru 5 km à pied.
À l’échelle provinciale, il s’agissait de la 6e édition de la Marche de la mémoire. Les coprésidents d’honneur de cet événement des plus humains étaient Érick Pépin de Génivar ainsi que le maire de Saint-Éphrem et préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Luc Lemieux. Les deux ont pris part à la marche et y sont allés d’une courte allocution à la fin de l’événement.
« Je tiens à féliciter les bénévoles qui ont investi énormément de temps afin de faire de cette journée un véritable succès », soulignait le préfet de la MRC Luc Lemieux.
« Le montant amassé aujourd’hui permettra à la Société d’Alzheimer Chaudière-Appalaches d’aider et de soutenir des familles pour 4 à 5 jours, uniquement dans la MRC », renchérissait le second coprésident d’honneur Érick Pépin. C’est pourquoi des évènements comme aujourd’hui sont si importants ».
Le montant recueilli aux passerelles s’ajoutera à celui amassé lors du tournoi de golf-bénéfice organisé avec le restaurant Boston Pizza qui avait lieu le 20 mai.
La Société d’Alzheimer Chaudière-Appalaches estime que 7000 personnes sont atteintes d’Alzheimer en Chaudière-Appalaches dont 800 dans la MRC Beauce-Sartigan. L’effort de sensibilisation et de financement au soutien des familles de la région prend donc tout son sens.
La Marche de la mémoire sera de retour en 2013. Il est à noter qu’elle est toujours tenue le dernier dimanche de mai. Les organisateurs souhaitent accueillir encore plus de marcheurs pour la 6e édition, alors que chaque participant était invité à emmener une personne de plus.
