Le centre-ville de Saint-Georges s’animera à nouveau prochainement
C’est lundi le 28 mai, lors d’une conférence de presse, qu’a été annoncée la reprise de l’événement Retour au Centre-Ville à Saint-Georges les 8 et 9 juin prochains. Encore cette année, la première avenue sera fermée à la circulation entre la 116e Rue et la 118e Rue afin de permettre des activités familiales en journée et des spectacles en soirée.
Une programmation chargée prendra d’assaut la première avenue les 8 et 9 juin alors que le Retour au Centre-Ville reprendra vie. Des hommages à Coldplay, Johnny Cash et AC/DC seront présentés dans la soirée de vendredi. Samedi, un extrait de la production beauceronne du musical Mamma Mia sera présenté ainsi que des hommages à CCR et Bon Jovi. Finalement, le groupe Famous viendra clore la soirée de samedi avec une rétrospective musicale des années 1970 à aujourd’hui.
Notons aussi l’exposition Harley Davidson et motos custom qui aura lieu le vendredi 8 juin de 16h à 18h. Les amateurs de bolides à deux roues pourront exposer leurs motos et admirer celles de leurs comparses. Samedi, dès 16h, un événement mode permettra aux commerçants de la première avenue d’exposer leur marchandise lors d’un défilé.
Nouveauté cette année, l’événement s’étendra sur deux jours soit les 8 et 9 juin. Cela permettra aux commerçants de souffler un peu de profiter des installations sur une période qui en vaudra la peine, plutôt que de se lever avant le soleil et se coucher après les festivités afin d’installer et désinstaller. Rappelons que l’événement n’avait duré qu’une journée l’année dernière.
Ce sont les commerçants de la première avenue, de la 116e à la 118e Rue, qui organisent l’événement en partenariat avec Molson Coors ainsi qu’une aide de la Ville de Saint-Georges. Notons que les subventions se sont faites rares dans l’organisation de l’événement qui avait tout de même attiré près de 6000 personnes en 2011. L’objectif est d’en accueillir 10 000 cette année, ce qui faciliterait certainement le financement pour une nouvelle édition éventuelle.
Le but de l’événement est de créer un happening au centre-ville. Or, si des profits sont retirés avec la vente de bière sur le site, ils seront entièrement remis à l’organisme à but non lucratif Parrainage Jeunesse.
