Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le mouvement s’intensifie à Saint-Georges

durée 11h22
31 mai 2012
25ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier le beau temps a fait ressortir en masse les manifestants à Saint-Georges. Ils ont fait énormément de bruit au nom de la justice sociale. Plusieurs nouveaux visages se sont joints à cette manifestation de casseroles dans les rues de la Ville.

Malgré la pluie de mardi, ils étaient une quarantaine de personnes. Mercredi soir, le nombre de participants a grimpé à 60 manifestants. Il s’agissait d’une manifestation légale et elle s’est bien déroulée aux dires de Philippe Morin. Notons que la police de Saint-Georges veillait au grain et connaissait l’itinéraire des manifestants.

Maintenant que le groupe de 60 participants, ils ont fait beaucoup de bruit sur leur passage dans le centre-ville. Philippe Morin considère que mobiliser tant de gens à Saint-Georges pour une marche du genre : « C’est un bel exploit à Saint-Georges ». Il espère aussi plusieurs personnes se joignent au mouvement.

À Saint-Georges, le mouvement de protestation continue de prendre de l’ampleur, et il ne s’arrêtera pas tant et aussi qu’il aura résolution du conflit étudiant, mais surtout de l’abrogation de la Loi 78. Il suppose que les manifestations se poursuivront tant et aussi longtemps que cette loi, dont les amendes sont trop sévères, sera abrogée selon Philippe Morin.

Cette manifestation comme parmi tant d’autres au Québec se fait alors que les responsables des quatre associations étudiantes négocient directement avec le gouvernement. Dans les médias aujourd’hui, on rapporte qu’après l’optimiste règne encore l’incertitude et que les négociations ont frappé un mur. M. Morin trouve que les porte-paroles des associations étudiantes sont intègres et font bien dans les circonstances depuis les débuts de ce conflit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge