Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le mouvement s’intensifie à Saint-Georges

durée 11h22
31 mai 2012
25ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier le beau temps a fait ressortir en masse les manifestants à Saint-Georges. Ils ont fait énormément de bruit au nom de la justice sociale. Plusieurs nouveaux visages se sont joints à cette manifestation de casseroles dans les rues de la Ville.

Malgré la pluie de mardi, ils étaient une quarantaine de personnes. Mercredi soir, le nombre de participants a grimpé à 60 manifestants. Il s’agissait d’une manifestation légale et elle s’est bien déroulée aux dires de Philippe Morin. Notons que la police de Saint-Georges veillait au grain et connaissait l’itinéraire des manifestants.

Maintenant que le groupe de 60 participants, ils ont fait beaucoup de bruit sur leur passage dans le centre-ville. Philippe Morin considère que mobiliser tant de gens à Saint-Georges pour une marche du genre : « C’est un bel exploit à Saint-Georges ». Il espère aussi plusieurs personnes se joignent au mouvement.

À Saint-Georges, le mouvement de protestation continue de prendre de l’ampleur, et il ne s’arrêtera pas tant et aussi qu’il aura résolution du conflit étudiant, mais surtout de l’abrogation de la Loi 78. Il suppose que les manifestations se poursuivront tant et aussi longtemps que cette loi, dont les amendes sont trop sévères, sera abrogée selon Philippe Morin.

Cette manifestation comme parmi tant d’autres au Québec se fait alors que les responsables des quatre associations étudiantes négocient directement avec le gouvernement. Dans les médias aujourd’hui, on rapporte qu’après l’optimiste règne encore l’incertitude et que les négociations ont frappé un mur. M. Morin trouve que les porte-paroles des associations étudiantes sont intègres et font bien dans les circonstances depuis les débuts de ce conflit.

commentairesCommentaires

25

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Geneviève
    temps Il y a 13 ans
    «Ils ont fait énormément de bruit au nom de la justice sociale» Come on... on est au Québec, au Canada, on a des centaines de programmes sociaux, un filet social, des logements sociaux, l'école gratuite du primaire au secondaire, 87% des études supérieures payées par l'État, un salaire minimum, des normes du travail, de l'asurance maladie, médicament, la santé etc. On est très loin de la Somalie ou autre pays du genre... Que les gens aient voter démocratiquement pour les gens qui représenterons le mieux leurs valeurs et leurs intérêts. Les casseroles c'est un beau passe temps... mais peu efficace.
  • J
    Jean
    temps Il y a 13 ans
    Je commence a avoir mon voyage de tout ces manifs. Si vous saviez comment au niveau fédéral autant que provincial, ils ont davantages fiscaux. Cependant M.Charest aurait pu monté ses frais de scolarité un peu plus graduellement...ex: 50$ la 1er année , 2e année a 100$ etc etc
  • SD
    Sébastien Drouin
    temps Il y a 13 ans
    Rectifcation: les marches resteront tjrs, chaque jour, 20h00, dans les règles, faites pacifiquement, du moins du côté des outrés, jusqu'à ce qu'il y ait démission ou élection...Actualisons-nous: la hausse étant la pointe, la loi en guise de couvert sur la marmitte, ne sont que la pointe d'un iceberg pour lequel un peuple(et non qu'un conflit étudiant puisque c'est près de 10 ans de dossiers épineux desquels nous voudrions nous passer de ce Parti, qui lui, aux yeux de certains, est dangereux, dans la mesure où il s'immiscie en plusieurs sphères pour protéger les intérêts de la Grande Famille Libérale), pour lequel un peuple(mis à part les allégeants), tant silencieux que protestant en son coeur, EST PRÊT à faire le grand test DÉMOCRATIQUE qu'est une élection. MERCI!
  • M
    MATHIEU
    temps Il y a 13 ans
    qui qui vas payer pour tout ca plus tard .... j'ai bien hate de les voir dans quelle que annee ,,il vont chialer que les taxe et impot sont trop haut .... ca ne finira plus .. c'est eux les pir ,si il sont pas contant ,y on juste a ce trouver une job ...,
  • SD
    Sébastien Drouin
    temps Il y a 13 ans
    'On est très loin de la Somalie ou autre pays du genre...' Come on...on est au Québec et on a des centaines de programmes sociaux( qui ont su profiter tant à la population qu'aux acolites libéraux, entre autre dans le dossier des CPE) et une mauvaise gestion des Institutions d'enseignements. L'Ontario paie plus cher, oui, mais moins imposé! Le plan Nord doit aimer voir les sommes allouées envoyées davantage dans les chaires de recherche se concentrant sur l'extraction de toutes ressources des sols que dans la modernisation de l'enseignement(et je ne parle pas des tablettes électroniques acheté au plus coûtant dans quel but, sais pas), l'amélioration locative et l'embaûchement du personnel. Pour faire de petites comparaisons, autant la Somalie est tranché par le couteau; autant le Québec est balafré par le pouvoir en place. Des élections, et là, tous cesseront de marcher!
  • K
    keven
    temps Il y a 13 ans
    quand je vois ce genre de commentaires,je me dit que jai bien fait de quitter la beauce avec tous ces propos de droite.Réveillez-vous,Levez-vous,manifester!!!!!!
  • MG
    Marcel Gilbert
    temps Il y a 13 ans
    Je suis bien d'accord qu'une société équilibré demande à chacun des indiv...idus qui la compose de participé a son développement et à son épanouissement n'est ce pas pour cela que l'humain vie en 'société' ? Ce qui m'attriste dans tout ces débat c'est que la vérité est un peu partout de chaque partie rouge vert mauve noir gris .... et que malheureusement tous semblent vouloir avoir raison dans leur valeur. Élever une société pour que la vie soit de plus en plus facile de génération en génération me semble logique ! Que les gouvernement en pouvoir soit corrompue vas de sois aussi ... Mais cherchons nous ici a avoir raison ? Où à trouver des solutions? Utopique peut-être ? Pour ma part le mouvement étudiant me semblait une bonne occasion social pour remettre en cause nos problèmes de société et essayé de s’améliorer... Qui à tord qui à om s'en fou ! c'est un fait indéniable que notre Québec notre chez nous ne vas pas bien , il est malade. pourquoi ne pas saisir la chance d'écouté et de se penché sur des solutions équilibré logique et qui permettrais à tous d'y trouvé son compte? La distribution équitable des richesses vous y pensé ? Je suis un simple citoyen dans la collectivité attristé par cette insouciante et l'énergie gaspillé à se querellé comme des enfants pour déterminé qui à raison ! J'aimerais voir un vidéo pro-actifs avec des spécialiste ou des gens normaux apportant des idées réalistes juste et équitable pour améliorer le sort de nos aînés , les payeurs d’impôt et bien sur la prochaine génération qui sont présentement au études.... Soyons adulte et responsable et faisons ce que l'homme à toujours fait pour se démarquer comme espèce dominante ! Servons nous de notre intelligence pour avancé ! Chaque changement implique que nous sortions de notre zone de confort cela fait peur et c'est normal malheureusement les chose sont ainsi faite... je crois que le mouvement étudiant est le prélude à une air nouvelle vers un remaniement de nos valeurs collective. Bonne Marche!
  • VV
    viateur veilleux
    temps Il y a 13 ans
    je pensait pas quil avait du monde aussi innocent en beauce pour se promener avec des casserole sa manque un peu de jugement continuer la gang de pequiste
  • A
    André
    temps Il y a 13 ans
    Si je fais un party de famille de 50 personnes avec des casseroles , allez-vous publier un texte la-dessus ? Tous les médias donnent trop d'importance a ces petites manifs.
  • CP
    C P
    temps Il y a 13 ans
    Ces affaires là de casseroles, c'est rien de neuf..... En TOUT temps il y a des gens contre des décisions gouvernementales, en TOUT temps il y a des partisans de d'autres partis, donc en tout temps il y a des gens prêt à sortir publiquement dénoncer un gouvernement qu'ils n'ont jamais aimé de toute façon. Moi je n'aime pas particulièrement ce gouvernement non plus, mais je n'embarque pas du tout dans la mouvance disant qu'on est dans une dictature, qu'on est tous brimés, baillonés, mattraqués... des pancartes ''J'ai mal à ma démocratie''... voyons donc! Le gouvernement a été démocratiquement élu. On aura une élection sous peu, la parole sera aux citoyens. Moi je lâcherais les casseroles, je prendrais un crayon et j'irais voter car entre 30 et 50% de la population ne va même pas voter au Québec!!! Il est là le problème.
  • M
    MariseM
    temps Il y a 13 ans
    Allez les gauchistes! Continuez de brailler! Croyez-vous vraiment que le gouvernement va plier? Imaginez ça! A chaque fois qu'un groupe a des revendications! Nous aurons des élections et la majorité silencieuse va enfin dicter la voix d'un Québec LUCIDE!
  • L
    Lucie
    temps Il y a 13 ans
    Cessez de manifester, nous sommes dans un pays démocratique, les élections reviennent à intervalle régulier, lorsqu'on n'est pas content d'un gouvernement, on le change. Mais pour çà il faut voter. Aie ma gang de ti cul séparatiste, anarchiste et syndicaliste, que feriez-vous si votre cher parti opportuniste de droite (dans la vraie vie) du PQ était au pouvoir et nous les gens de bons sens on manifestait pour le faire tomber? Je crois que vous iriez vous plaindre à l'ONU pour non respect de la démocratie. Alors entrez chez vous et foutez-nous la paix. Ca fait 3 mois qu'on enetend juste parler de vos frasuques et on a notre voyage. Y a des choses importantes qui se passent dans le monde, comme des attentats suicides, des raids aériens meurtriers, la guerre, des etc. Allez-donc manifester dans ces pays. Là vous allez changer le monde pour vrai.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    /////Ils ont fait énormément de bruit au nom de la justice sociale.//// Qu'elle justice sociale? C'est de la justice de faire payer tout le monde (qui travaille) pour ceux qui n'ont pas encore travaillé???? «««« C’est un bel exploit à Saint-Georges »»»» C'est un déshonneur d'avoir des 'gens' qui veulent passer leur vie à dépendre de la société au lieu de travailler pour avoir ce qu'ils désirent. Il serait possiblement bon de savoir d'où vient Philippe Morin, de quel milieu il provient, dans qu'elle sorte de famille as-t-il été élevé et qui lui a appris ces convictions de bébé gâté.
  • SD
    Sébastien Doyon
    temps Il y a 13 ans
    Bonjour je suis l'un de ces manifestant et je vais tenter de mettre quelques points au clair. 1- Je ne suis vraiment pas péquiste. Selon moi ils ne sont pas vraiment mieux. Les manifestations de casseroles sont des manifestation partout au Québec et même mondialement puisque plusieurs peuples (Mexique, USA, France, Ontario même) nous supportent et défendent la charte des droits et libertés de la personne article 2. C'est une manifestation de gens qui se font entendre puisque l'on tente de les faire taire (loi 78) Même l'ONU a demander a Jean Charest de laisser tomber cette loi et même beaucoup de juges et avocats la déclare illégale et anticonstitutionnelle. Peut-être devriez-vous aller la lire? 2- Pour ceux qui pensent que c'est une question de devoir dépendre de la société et du revenu des autres. En ce moment votre argent est donné a des multinationales étrangères afin qu'elles viennent s'approprier nos ressources et le montant de la hausse est exactement celui de la construction de la route dans le grand nord pour ces compagnie. Est-ce normal que nos étudiants reçoivent la facture? 3- Nous combattons pour vous tous, même ceux qui ont choisit de nous détester. Pour l'instant le combat est celui de garder le droit de contesté les décisions de nos élues et aussi de conserver le droit a la liberté d'expression. Mais ce combat est de plus grande envergure, le temps ou la grosse part de l'argent du peuple est remis a des riches étrangés doit être révolue. Il est temps que nos investissements nous rapportent a nous et non aux autres. Il est temps de protégés nos emplois qui s'envoles, nos services qui diminuent et nos ressources que l'on se fait piller en les subventionnant directement de nos poches sans jamais en voir les fruits! 4- Oui la dette augmente! Oui la classe moyenne s'appauvrie. Mais ne venez pas blâmer ceux qui tentent justement de rééquilibré un système qui vous prend votre argent afin de le mettre dans les poches de leurs amis! JOIGNEZ-VOUS PLUTÔT A NOUS
  • GM
    Guylaine Maheu
    temps Il y a 13 ans
    Les casseroles rythment le temps du changement, de la justice, de l'éveil et de la conscience. J'aspire de voir un jour une humanité où chacun pourra évoluer dans le respect des différences des autres, un monde ou la corruption et la manipulation des plus forts, où le règne de la terreur sera du passé, un monde avec des vrais 'humains, un monde où la terre qui nous porte sera respecté et non constamment souillée. Le mouvement occupy puis ensuite les étudiants qui sont notre matière grise pour règner sur notre monde de demain sont les premiers à non plus juste observer mais se lever. Ne vous laissez pas arrêter par le mépris de ceux qui n'ont pas eu votre capacité ou votre curiosité d'aller comprendre ce qui boite dans notre société. Je connais vos vrais demandes et j'admire votre courage. Le monde vous regarde, le peuple éveillé de la terre vous encourage dans toutes les métropoles, un jour si rien de vous détruit vous serez considérés comme les déclencheurs de la nouvelle société. Soyez plus intelligents, gardez la tête froide et contrôlez le mieux possible les fauteurs de troubles qui brisent votre image et nuisent à faire connaître vos valeurs Et pour ceux qui ont envie de mieux comprendre je vous propose d'aller voir comment les pays comme par exemple la Norvège ou le Costa Rica sont dirigés. Juste question de voir qu'il est possible d'avoir mieux comme gouvernement. Guylaine Maheu
  • SG
    Steeve G
    temps Il y a 13 ans
    Moi, qu'Il y a 2 semaines ne connaissait rien et en avait rien a cirer à propos de la politique, s'intéresse maintenant au domaine. Cette crise a éveiller une vision de la société que je n'avais pas et cela me rend un pas de plus impliqué et informé. Pour la première fois, je voterai. J'essaie de voir le gouvernement comme une entreprise, En tout et partout, il se doit d'offrir des biens et services, tout en assurant qu'un profit et une prospérité aie lieu. Avec tous les embûches qu'un gouvernement peut avoir, et les temptations personnelles qu'un élu peut avoir à faire face avec le pouvoir qu'il a entre les mains, ce n'est pas choses facile. Peut importe la parti pour qui vous votez ou que vous encouragez, pour moi, libérale, PQiste, fédéraliste ou souverain, j'aime entendre quelqu'un qui a des projets rentables au niveau monétaire et sociale. J'aimerais même vous partager une conférance d'un économiste, nouvellement en politique, qui m'a fait même m'intéresser davantage a la politique: http://www.youtube.com/watch?v=1lJwEINZuJc Hausses de prix, hausses des taxes, nouvelles taxes, etc. Ce sont tous des choses faciles à comprendre et d'être en accord, car on peut voir le besoin avec les chiffres que l'on se fait montrer. Ma deuxième vision est, si on a un gouvernement qui s'occupe de ce qu'il doit comme une entreprise, ne doit-il pas rendre sa province encore plus attrayante? N'est-il pas supposer rapporter des bénéfices, croître la rentabilité, rendre la province plus prospère pour ensuite, tel une entreprise, offrir de meilleurs services au même prix, ou les mêmes services a coûts moindre? Je me demande si on regarde la situation dans son ensemble le plus possible. Je trouve ça spécial de voir des manifestants de tous genres sortir a la rue pour afficher leur mécontentement, le soir, quand ils peuvent, après leurs cours et/ou leur travail. Ils y sont, sans penser à s'offrir un cadeau et faire ce qu'ils ont envient pour se changer les idées. Au lieu, ils se dédient a une cause pour faire un changement dans ce qu'ils croient sincèrement une situations désagréable. Moi j'observe que certains pays s'enrichisse à être même capable de donner un salaire a des étudiants, (Mongolie, depuis 2011). Doit-on se considérer avec une génération de bébé-gâté ? Ou doit-on voir des gens qui essaie, de tous les moyens possible, d'avoir les meilleurs conditions de vie possible? Sans tomber dans l'excès, pourquoi se contenter d'un petit pain, lorsque l'on peut réalistiquement avoir plus en étant généralement plus prospère? Les endroits les mieux gérés réussissent à avoir des profits énormes alors qu' au Québec, nous nous endettons de plus en plus. Est-il mieux de plier et accepter ce qui nous sembles facile a comprendre(des hausses, de nouvelles taxes, des réductions de services)? Ou de se manifester face au fait qu'il y aurait peut-être une meilleur manière de voir les choses, pour enrichir la province, pour avoir des résultats positifs? Quoi qu'il en advienne, je salue tous ceux et celles, manifestants ou non, qui prenne le temps de voir ce qui est possible et font de leur mieux pour que la société et notre environnement soit le plus agréable possible, pour nous et notre futur. Pas seulement les prochaines générations, mais nous-même dans 10 ans et peut-être même moins. Un changement radical positif est possible... et peut se faire très rapidement. Que les casseroles raisonnent si elles rendent possible un avenir meilleur !
  • GD
    Guy Dubé
    temps Il y a 13 ans
    Viateur Veilleux s'attaque de façon méprisante à la personne de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. L'argumentation est pas forte, mais au moins il signe son nom. Il a le courage de son mépris et de ce qu'il est. Les autres textes du même acabit sont signés de pseudos, de prénoms ou de prénoms suivi d'une lettre. Moby, plutôt que de savoir d'où vient Philippe, dont tu insultes même les parents sous ton commode anonymat, dis-nous donc qui tu es toi... Facile de cracher sur les autres et de rester caché. As-tu le courage de publier un texte avec ton vrai nom, disant je suis Moby Dick et je m'assume... EnBeauce.com devrait faire comme Le Devoir:: ne publier que des textes dont la signature est authentifiée. Cela augmenterait sûrement la qualité du débat..
  • P
    Patrick
    temps Il y a 13 ans
    Salut moby dick, mon sans éducation si tu savais ce que cela demande de t'instruire tu ne dirait pas ça probablement à propos des étudiants qui contrairement à toi n'auront jamais besoin d'assurance chômage ou d'aide social on ne va se faire instruire pour tout se faire payer !pas trop fort comme argument si je serais toi JE ME PAYERAIT UN VOYAGE dans le nord aller seulement pour aller te faire geler le génie au lieu de te le geler sur ton divan et écrire n'importe ....raisonner comme ça chanceux d'avoir une job fait s'y bien attention pour que l'on N'ai jamais a payer pour toi!!!!!!!
  • K
    karine
    temps Il y a 13 ans
    RAS-LE-BOL de vous, rentrez donc chez vous et arreter de nous faire chier avec vos petites casseroles. Si vous pensez que vous allez changer le monde en brandissant une casserole. Acceptez les frais qui vous sont imposés, car un gouvernement avant celui-ci a causé tout ça. D'ailleurs, vous êtes tellement ignorant que sûrement qu'aux prochaines éléctions vous irez voter pour eux (le partis québécois) et le Québec sera encore plus endetté qu'en ce moment avec tous les programmes que Madame Marois a établis dans le passé. Pour ma part, chaque chose à un prix et l'éducation en fait parti. Arrêter de vivre dans votre monde imaginaire et si vous êtes pas content aller donc voir ailleurs juste pour constater comment vous êtes bien ici. Je peux vous dire que vous allez revenir assez vite. Bref, j'espère juste vous croisez lorsque vous ferez votre petite révolution imaginaire (munis d'une casserole) à la con et vous levez mon doigt d'honneur au lieu d'un pouce en l'air pour vous félicitez.
  • L
    Lucie
    temps Il y a 13 ans
    J'ai 50 ans et je ne connais pas 20% de ce que je devrais connaitre et j'ai pourtant une feuille de route assez chargée. Plus on vieillit, plus on réalise qu'on ne sait pas grand chose. Alors, comment se fait-il que des enfants qui n'ont pas encore terminé leurs études, qui n'ont jamais sérieusement travaillé, qui ne sont jamais vraiment rivé le nez et qui n'acceptent pas de se faire dire non veulent imposer leur vision de la société? Celle dans laquelle nous vivons est basée sur des principes de lois et de morale centenaires et de démocratie millénaire? Chers enfants, prenez de l'expérience et utilisez le moyen universellement reconnu en participant à des élections comme citoyen ou comme candidat et alors vous aurez tout le loisir de changer le monde légalement et non par par la menace, la vilolence, l'intimidation et les votes à main levée antidémocratique. En attendant, le bon peuple travailleur qui a à coeur de payer ses taxes et ses impôts vous offre de vous instruire à prix dérisoire. Cessez de nous cracher dessus, reconnaissez que vous vivez dans un pays aime ses jeunes. Un pays qui a parmi les meilleurs avantages sociaux de la planète mais qui doivent être payés par quelqu'un. En passant, en lisant certains commentaires, il faudrait vous brancher. Contestez-vous les augmentations de frais de scolarité ou tout ce qui fait pas votre affaire dans le Québec? Je vais embarquer avec vous quand vous allez manifester pour la fin des bombardements des citoyens par leurmgouvernement en Syrie, la fin de l'esclavage des femmes dans une grande partie du monde, la fin des attentats suicides en Afghanistan, la fin des régimes totalitaires comme en Corée du nord, la fin du muselage de la population comme à Cuba et au Vénézuéla. Lisez les journaux sérieux, vous allez realiser qu'on est bien au Canada.
  • S3A
    Stéphane 38 ans
    temps Il y a 13 ans
    Et bien moi je préfère appuyer ceux qui s'exprime librement et avec forte raison selon moi que de faire comme ceux qui se permettre de critiquer ce mouvement de révolte sociale et qui préfère jouer à l'autruche. Continuez le mouvent mes amis j'admire votre courage comme bien des gens qui demeure dans leur maison et qui vous appuie. Voici un article vraiment intéressant à lire qui saura vous éclairer un peu plus sur les étudiants http://www.vigile.net/Nouvel-article,48399
  • SD
    Sébastien Doyon
    temps Il y a 13 ans
    Pour les dernières publications: SVP avant de publier, veuillez prendre la peine de lire les autres publications. Vous comprendrez peut-être davantage le principe de la manifestation de casseroles. Ça éviterais peut-être a plusieurs de prouvez qu'ils ne sont aucunement informer en entrant dans un subway pour leurs dire que leur Whooper sont dégeulasse. Cessez de mélanger tout et prenez la peine de lire un peu avant de vous exprimé. Dans les commentaires précédents il y'a les deux façon de penser qui se confrontent et surtout beaucoup d'explications!
  • PG
    Philippe Gagnon
    temps Il y a 13 ans
    Petit mot à ceux dénigrant ces manifestations... 1) Les associés au Parti Québecois est un sophisme de petit esprit... PQ supporte les Manifs, Les jeunes font des manifs, donc les jeunes sont des péquistes ?!? Si votre raisonnement ne tient qu'à cela... Les CÉGEP et universités donnent de très bon cours de philosophie pour pas cher (pour l'instant...) 2) Les traiter de «bébé» ou encore dire «je pensait pas quil avait du monde aussi innocent en beauce pour se promener avec des casserole» sans même les connaître... Bin... Bravo ! Mais je tournerai la dernière citation par ceci : «je ne pensais pas qu'il y avait du monde aussi désagréable en Beauce pour insulter un groupe de citoyens avec leurs convictions et qui se battent pour celle-ci» 3) Informez-vous !! Nom de Dieu !! Avant de porter un jugement sur une crise comme celle-ci, c'est très important de s'informer. «Oui mais à TVA, RDI, Radio-Canada, dans le Journal de Québec/Montréal, LeSoleil y disent que bla bla bla....» Désolé je n'ai pas été assez précis dans mes conseils... Informez-vous avec des sources fiables qui n'ont pas de liens avec QuebecorMedia ou les gouvernements provinciaux/fédéraux... Je ne sais pas trop pourquoi... une petite erreur d'inatention qui pourrait faire changer d'opinion les plus naifs d'entre nous du côté de Mr. Charest, ça arrive souvent je trouve.... Sur ce, bonne journée !
  • SD
    Sébastien Drouin
    temps Il y a 13 ans
    Sur ces 23 commentaires, 11 contre la 'dite-atteinte' à leur petit bien-être ET 10 POUR le fait que Charest savait très bien que l'on porterait l'odieux de la loi 78 sur le dos des étudiants. Heille, quelle loi pensez-vous qui va vous empêcher de manifester lorsque l'exploitation massive des gazes de schiste viendra en trombe...elle aurait eu à être votée de toute façon cette loi, sinon, ce sera les outrés dans le Nord du Québec. Moi, c'est terminé ma jasette avec des sourds, au moins vous assumez ne pas connaître 20% de ce que vous devriez!
  • MG
    Marcel Gilbert
    temps Il y a 13 ans
    « Tu sais qu'une société est malade quand l'éducation est devenue une marchandise et le Grand Prix est vu comme un projet de société. » Widia Larivière
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Plus de 500 participants à l'assemblée annuelle de la FADOQ

Le participation à l'assemblée générale annuelle de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches a atteint un niveau record dans l'histoire de l'organisation. En effet, 502 personnes ont assisté à l'événement, qui s'est déroulé mardi à La Cache à Maxime de Scott. Dans les faits, ce sont 137 clubs, sur une possibilité de 164, qui ...

Publié hier à 14h30

Avis de clôture d'inventaire

Avis est par les présentes donné que, à la suite du décès de Monsieur Alain ISABEL, en son vivant débosseleur, domicilié au 1234, rue Principale, Nantes, Québec, G0Y 1G0, décédé le 29 novembre 2024, un inventaire des biens du défunt a été fait par les liquidateurs successorales, le 29 mai 2025, devant Me Sarah-Marie BELLEMARE, notaire, conformément ...

Publié hier à 14h00

Isabelle Lebreton nommée porte-parole officielle du Projet Miel CYSG

La directrice générale et co-propriétaire de MI-Consultants, Isabelle Lebreton, vient d'être nommée porte-parole officielle du Projet Miel CYSG. Démarrée l'an dernier, cette initiative communautaire durable gère 15 ruches, parrainées par des entreprises locales, qui sont installées à l'aéroport de Saint-Georges. Le projet est mené en ...

app-store-badge google-play-badge