Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élie Roy du Vu Resto à l'émission « Les Chefs! ».

durée 19h41
7 juin 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Élie Roy d'East Broughton et responsable de soir au Vu Resto de Sainte-Marie figure parmi les 13 aspirants-chefs sélectionnés à l’émission « Les Chefs! » diffusé sur les ondes de la chaîne de Radio-Canada. Il sera aussi le plus jeune de tous les participants de cette émission animée par Julie Bélanger et Daniel Vézina.

Élie est diplômé de l’école de cuisine de Plessisville en 2007. Il a fait un bref passage au Manoir du lac William avant de travailler pendant plus de deux ans au restaurant Laurie Raphaël de Québec avec le chef Daniel Vézina. Il a aussi participé à des classes au réputé Relais Bernard Loiseau, classé 3 macarons par le Guide Michelin. Depuis février 2011, il œuvre chez Vu Resto en tant que sous-chef responsable de soir.

Un jeune bourré de talents
Giovanni Périard, propriétaire du Vu Resto, a une haute estime de son employé qui compte cinq ans d’expérience en grande cuisine. Giovanni était extrêmement content et fier pour Élie qui a réussi à se distinguer parmi des centaines de candidats. Il reconnaît que d’avoir été sélectionné parmi les 13 aspirants-chefs est tout un exploit pour le jeune homme voué à un bel avenir en restauration. « Non seulement Élie le mérite pleinement, cela le stimule à continuer dans ce métier-là », partage Giovanni qui a fait connaissance avec Élie alors qu’il travaillait lui aussi au Laurie-Raphaël.

« C’est un jeune passionné et très vaillant. Il a énormément de talent », commente-t-il. 

Giovanni ne pense pouvoir retenir ce futur chef pendant de longues années à son restaurant. « Nous sommes bien conscients qu’il pourrait se faire offrir un emploi de chef ailleurs après l’émission », pense le propriétaire du Vu Resto qui en a discuté avec son jeune sous-chef.

« Nous sommes bien contents de l’avoir parmi nous. Nous profitons de chaque moment », ajoute-t-il en lui souhaitant la meilleure des chances.

Cela commence lundi prochain
Dès le 11 juin, Élie se mesurera à douze autres participants provenant principalement des régions de Montréal et de Québec. Le vainqueur du grand jeu «Les chefs !» devra relever plusieurs défis pour remporter la somme de 50 000 $ en plus de séduire les juges, Jean-Luc Boulay, Normand Laprise et Pasquale Vari.

Lors de la première émission, ils devront cuisiner en plat principal un filet de bison en croûte, version Wellington. Les deux candidats qui auront le moins bien performé devront s'affronter en duel en exécutant une série de techniques en rafales que tout chef se doit de connaître.

À propos du Vu Resto
Le Vu Resto a ouvert ses portes à Sainte-Marie en mai 2009. Il a comme mission d’offrir une expérience culinaire à sa clientèle, et ce, à une fraction du prix des grandes tables tout en mettant l’accent sur les bons vins. Il est situé dans la même bâtisse abritant le casse-croûte et bar laitier, Doux frissons. Les deux entreprises appartenant à Giovanni Périard emploient environ environ 25 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge