Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festitour prend fin avec la Grande tablée du Tour de Beauce

durée 11h04
18 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est par une autre journée ensoleillée qu’a pris fin le Festitour le samedi 16 juin. Pour l’occasion, la Grande tablée du Tour de Beauce donnait la possibilité aux visiteurs de gouter différents vins et bière ainsi que plusieurs créations originales produites par l’un des 22 exposants. La population a répondu en masse à cette invitation pour faire de l’événement un succès.

« On arrive dans un grand marché extérieur et on y découvre des tonnes de produits fabuleux », précise Yves Campagnard, en visite pour le Tour de Beauce. « L’ambiance est mémorable en combinant  famille et découvertes, et la température ne pourrait pas être mieux », ajoute-t-il.

En effet, l’ambiance familiale qui régnait sur le Festitour en journée samedi valait le détour. Une mini ferme était installée sur le site pour piquer la curiosité des petits comme des grands.  Des ateliers de maquillages pour les petits étaient également installés sur le site, ainsi les petits visages colorés ont pu se pavaner dans la foule afin de montrer leur nouveau look.

Des spectacles avaient lieu tout au long de la journée avec les groupes Rock 101, Version, Joyfull noize band et la Pouding et ses chômeurs. À 19h, le clou de la soirée s’est présenté sur scène. Bernard Adamus était l’invité artistique de cette nouvelle édition du Festitour et il a su répondre aux attentes des nombreux spectateurs. Son blues au son très « roots » avec trombone, percussions, slide guitar et banjo a plu à la foule  dès les premières notes.

Le Festitour prenait véritablement un nouveau souffle cette année avec la Grande tablée du Tour de Beauce. Avec le succès remporté cette année par les diverses activités organisées, il est à croire que l’événement sera de retour dans une formule semblable dès 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge