Plus de 600 personnes provenant des 48 paroisses de la région Chaudière ont assisté à une rencontre d’informations sur le regroupement de certaines unités pastorales et ainsi la refonte de la carte du territoire. La région, qui compte actuellement huit unités, verra ce nombre réduit de moitié. Lors de cette assemblée, les représentants du Diocèse de Québec ont dévoilé la nouvelle carte et expliqué les prochaines étapes. Richard Poulin a assisté à cette soirée d'informations et la résume dans le reportage télé qui suit.
L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges.
À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 31 janvier
En tête-à-tête avec Bruno Turcotte
Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...
La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet.
La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.
Cette ...