Plus de 600 personnes provenant des 48 paroisses de la région Chaudière ont assisté à une rencontre d’informations sur le regroupement de certaines unités pastorales et ainsi la refonte de la carte du territoire. La région, qui compte actuellement huit unités, verra ce nombre réduit de moitié. Lors de cette assemblée, les représentants du Diocèse de Québec ont dévoilé la nouvelle carte et expliqué les prochaines étapes. Richard Poulin a assisté à cette soirée d'informations et la résume dans le reportage télé qui suit.
Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01.
L’avis de ...
À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme.
Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...
La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...