Programme RénoVillage: 70 600 $ pour la rénovation en milieu rural dans la MRC Beauce-Sartigan
La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, a annoncé aujourd’hui que la municipalité régionale de comté (MRC) Beauce-Sartigan se voyait octroyer une enveloppe de 70 600 $ pour l’année 2006-2007, en vertu du programme RénoVillage.
« Le programme RénoVillage répond à un besoin important de rénovation en milieu rural. Nous voulons appuyer les propriétaires à faible revenu de la MRC Beauce-Sartigan qui, sans ce coup de pouce, pourraient difficilement effectuer des réparations majeures nécessaires à leur résidence », a souligné madame Leblanc.
Créé en 1998 par la Société d’habitation du Québec (SHQ) qui en confie l’application aux MRC et aux villes, RénoVillage devrait cette année, avec un budget de 7 M$, permettre à quelque 1 050 propriétaires d’améliorer leur résidence et, du même coup, engendrer des retombées économiques d’environ 9 M$ pour l’ensemble des municipalités concernées au Québec.
Rappelons que RénoVillage couvre l’ensemble du territoire des municipalités de moins de 5 000 habitants ainsi que les secteurs non desservis par un réseau d’aqueduc ou d’égout dans les municipalités de 5 000 habitants ou plus. L’aide financière est destinée à des ménages à revenu faible ou modeste en milieu rural pour leur permettre d’effectuer des réparations essentielles à la maison ou au logement dont ils sont propriétaires et qui leur sert de résidence principale. L’aide accordée peut atteindre 90 % du coût des travaux admissibles, sans toutefois dépasser 6 500 $. Les coûts de ce programme sont financés par la Société d’habitation du Québec et par la Société canadienne d’hypothèques et de logement.
Les propriétaires qui désirent plus de renseignements sur le programme RénoVillage peuvent s’adresser à leur municipalité, à la MRC ou au bureau Services Québec de leur région. On peut également obtenir des informations additionnelles en s’adressant à la Société d’habitation du Québec :
1 800 463-4315 (sans frais)
www.habitation.gouv.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.