Les festivités du 275e sont bien commencées
Les festivités du 275e anniversaire de la municipalité de Saint-Joseph débutaient le week-end dernier avec la présentation d’une grande messe officielle, à laquelle était présent l’archevêque de Québec Mgr Gérald Cyprien Lacroix, beauceron d’origine. L’église était bondée à l’occasion de cette grande visite, ce qui n’arrive plus très fréquemment.
Aussi, 20 autres prêtres se sont présentés à la célébration eucharistique du 275e, c’est derniers avaient tous un lien avec la municipalité que ce soit par l’église ou qu’ils soient natifs de l’endroit. Les fidèles ne pouvaient demander mieux. Ils ont pu constater l’impact de la municipalité de Saint-Joseph, où se créent de nombreuses vocations.
« C’est une grande joie d’être ici dans cette belle région du diocèse pour fêter les origines de la Beauce », affirmait Mgr Lacroix. Il a bien évidemment été accueilli en héro par ses pairs beaucerons, fiers de voir un archevêque de Québec originaire d’ici.
Tous les gens présents étaient invités au brunch du 275e, auquel participait également Mgr Lacroix. Ce sont plus 700 participants qui ont dégusté le généreux brunch. Une façon plus qu’efficace de lancer les festivités pour la semaine.
La semaine Festive ne fait que commencer. Une panoplie d’artistes de renom viendra ajouter à l’excitation des citoyens. Avec Georges Hamel mardi soir, Tailor Made Fable mercredi, la finale Karaoké Beauce Mix 99,7 jeudi, Les Ténors de l’amour qui enregistreront une album live vendredi le 20, on peut déjà dire que la programmation est chargée. Mais elle ne s’arrête pas là. Samedi, soir, Andrée Watters et Appaloosa seront en spectacle alors que Sylvain Cossette présentera son spectacle 70’s dimanche après la grande parade du 275e.
Les billets, peu dispendieux, sont disponibles à l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph ainsi qu’au IGA de la municipalité. On peut également s’en procurer au Jean Coutu de Saint-Georges, auprès du distributeur mariverain Ovascène et à l’aréna de Saint-Joseph dès 18h les jours de spectacle.