Marcia Pilote est généreuse de son temps envers les agricultrices

Par Salle des nouvelles
Une cinquantaine de personnes, principalement des agricultrices de la région, ont apprécié leur soirée en compagnie de la conférencière Marcia Pilote, le jeudi 17 septembre, à l’Hôtel-Motel La Différence de Sainte-Marie.
Mme Pilote s’est montrée très sociable, faisant le tour de l’auditoire lors du souper avant sa conférence, et signant des autographes à la fin de la soirée. C’est sous le signe de l’humour qu’elle a livré trois principaux messages aux femmes présentes, soit d'être authentiques, être sa propre meilleure amie et entretenir des relations gagnantes.
Son message visait à doter son public d’outils pour se connaître et rester soi-même, afin d’être à l’aise avec sa propre personne, au lieu de s’en remettre aux autres. Elle incitait son public à ne pas craindre d’être différent et à vaincre les stéréotypes d’une certaine image corporelle imposée par la société, afin de mener une vie comme on l’aime et d’être en harmonie avec la personne que l’on est.
« Marcia est facile à comprendre et accessible à tous. Ses exemples sont toujours en lien avec des situations du quotidien. Elle parlait simplement et dialoguait efficacement avec le public », témoigne la présidente des Agricultrices de la Chaudière-Appalaches Ouest et organisatrice de la soirée, Mme Guylaine Bergeron.
Ce souper-conférence suivait l’assemblée générale annuelle des Agricultrices de la Chaudière-Appalaches Ouest, une organisation qui représente les productrices agricoles des MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et de Lotbinière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.