Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois georgiens reçoivent le Prix pour l'entraide du gouverneur général du Canada

durée 09h17
8 octobre 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, a remis le Prix du gouverneur général à trois Georgiens qui oeuvrent dans différents domaines le 6 octobre dernier à la Citadelle de Québec.

Roland Larivère est bénévole depuis 1947 et son implication auprès des plus démunis l'a mené au Guatemala et en Roumanie pour participer à la construction d'orphelinats. Depuis que l'homme est à la retraite, il continue à veiller sur sa communauté en donnant de son temps à l'église en étant notamment responsable des paniers alimentaires au sein de la Saint-Vincent-de-Paul et en participant au tri et à la restauration des biens destinés aux personnes moins favorisées qui font appel au Comptoire régional de Beauce.

Cyprienne Morissette s'est engagée bénévolement en 1984 alors qu'elle n'était âgée que de 12 ans. Celle-ci a fondé le Club Inner Whell qui vient en aide aux enfants défavorisés des écoles primaires du milieu. Elle a longtemps donné de son temps à la Maison Catherine de Longpré. En 1987, elle a organisé une campagne de financement pour cet organisme et en six mois, elle avait amassé assez de fonds pour permettre la construction d'une unité de soins palliatifs qui a été inaugurée en 1989.

Serge Thomassin pour sa part est impliqué de façon bénévole dans de nombreux organismes, dont le mouvement Louveteaux scouts, les Amants de la scène, un festival aérien, le comité des Fêtes de Saint-Georges et l'Association pour l'intégration sociale de Beauce-Sartigan. Il a également investi beaucoup de son temps à la cause de la lutte contre le cancer et a organisé les sept premières courses du Relais pour la vie.

Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, salue les trois citoyens pour leurs implications exceptionnelles dans la communauté et les félicite pour cette reconnaissance canadienne des plus méritées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge