Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier Défi CBA de course à pied et de marche permet d'amasser 10 000 $ pour le Centre collégial de Sainte-Marie

durée 09h07
19 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Malgré la neige, la première édition du Défi CBA de course à pied et de marche présentée samedi à Sainte-Marie a attiré 390 participants.

L’événement parrainé par la ville de Sainte-Marie et les municipalités de la MRC de la Nouvelle-Beauce a permis d’amasser 10 000 $ qui seront versés à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

C’est le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, qui a dévoilé l’ampleur du montant recueilli lors du dîner spaghetti qui a suivi la course. La somme permettra au Cégep Beauce-Appalaches de poursuivre le développement du Centre collégial de Sainte-Marie. Elle contribuera également à augmenter le fonds de bourses que la Fondation distribuera aux étudiants du Centre.

Tour à tour, la présidente du conseil d’administration du Cégep, Julie Barriault, et le directeur général, Mario Landry, ont remercié la ville de Sainte-Marie et les maires des municipalités de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Sans leur appui, ont-ils dit, le projet d’expansion du Cégep Beauce-Appalaches vers Sainte-Marie n’aurait pu voir le jour. Ils ont souligné que la réponse positive des étudiants et de leurs parents a permis à l’institution d’aller de l’avant avec le projet. Madame Barriault et monsieur Landry ont ajouté que l’appui de la population et des élus permettra la poursuite du développement du Centre collégial de Sainte-Marie.

Le nombre d’étudiants inscrits au Centre collégial de Sainte-Marie est passé de 24 en septembre 2010 à 148 lors de la dernière rentrée. La croissance exponentielle de la clientèle a nécessité la construction, à l’été 2014, d’un nouvel immeuble de deux étages. Le nombre d’inscrits devrait approcher les 200 l’automne prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge