Le « Gala des invincibles » honore les bénévoles de Notre-Dame-des-Pins

Par Salle des nouvelles
Le 16 octobre dernier, le comité de la ruralité de Notre-Dame-des-Pins, en collaboration avec la municipalité, a organisé un « Gala des invincibles » visant à rendre un hommage particulier à des bénévoles impliqués activement auprès de diverses organisations.
Pour ce gala, chacun des comités de bénévoles devait déposer la candidature d’une personne de leur organisation qui se démarque par son engagement personnel, social et par l’inspiration qu’elle entraîne auprès des autres bénévoles.
Organisations et noms des récipiendaires honorés
Les fermières : Yvette Fortin
Le comité du pont couvert : Gennard Boilard
Les Chevaliers de Colomb : Jimmy Lagrange
Le comité de la bibliothèque : Lyette Roy
Le comité du Noël des enfants : Yves Poulin
Le club de l’âge d’or Joie et sérénité : Monique Jacques
Le comité de la fabrique (incluant toutes les activités pastorales) : Lorraine Giroux
Bénévole de la résidence La Roselière : Jeannine Poirier
Le village miniature Baillargeon : Henri Poulin
Le comité du salon des artisans : Brigitte Cloutier et Manon Lachance
Le comité des loisirs : Sylvain Gagné
Le prix Coup de cœur et le bénévole honorifique
Le comité organisateur a également décerné un prix Coup de cœur pour le bénévole s’étant impliqué activement dans une ou des activités ayant des retombées positives sur le milieu. Ce prix a été attribué à Jean-François Bourque. Son implication à titre de président du comité organisateur de la Ruée des jarrets est indéniable. M. Bourque n’hésite jamais à investir temps et énergie et il contribue fortement au rayonnement de Notre-Dame-des-Pins.
Pour sa part, Claudette Loubier a été reconnue à titre de bénévole honorifique pour l’ensemble de son engagement dans diverses organisations depuis plus de 40 ans. Mme Loubier est une femme de cœur, toujours disponible, positive et impliquée dans plusieurs causes. De plus, son positivisme, sa patience et son dévouement auprès des personnes seules, des malades et des aînés peut-être qualifié de remarquable et d’exemple à suivre.
Lors de son allocution, le maire de la municipalité, Pierre Bégin, a tenu à exprimer sa reconnaissance aux bénévoles en précisant que « pour une petite municipalité comme Notre-Dame-des-Pins, la contribution exceptionnelle de bénévoles engagés dans le développement local est un atout de premier plan. »
À noter que l’activité est financée entièrement par la municipalité qui juge essentiel de tenir ce genre d’activité sur une base régulière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.