Saint-Joseph reçoit la Certification : Camp de jour municipal conforme de l’ACQ

Par Salle des nouvelles
L’Association des camps du Québec (ACQ) a reconnu l’engagement de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce dans la qualité d’organisation de son camp de jour estival, en lui octroyant la certification « Camp de jour municipal conforme 2016 ».
La ville de Saint-Joseph devient ainsi la première ville beauceronne à recevoir cette certification.
Au cours de l’été 2015, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a été évaluée sur différents critères de qualité pour répondre au cadre de référence de l’association des camps du Québec. La Ville a été évaluée sur la qualité de sa programmation, le site d’activités, la gestion informative, les ressources humaines, les mesures d’urgence et de sécurité, la santé et le bien-être et sur les saines habitudes de vie du camp de jour.
La qualité des installations, la variété des activités à valeur ajoutée telles rabaska et tir à l’arc, la facilité d’inscriptions aux activités, la transmission d’informations aux moniteurs, jeunes et parents, la formation des animateurs en secourisme et les activités en collaboration avec la Coop de Santé Robert-Cliche font partie des éléments clés ayant permis la certification du camp de jour de la ville. La Ville a également sondé sa clientèle pour connaître leur taux de satisfaction qui se situe à 96 % de très satisfait à excellent.
Le maire de la Ville, M. Michel Cliche est très heureux de cette certification. « Je tiens à remercier notre personnel qui a travaillé très fort pour mettre en place ce cadre de référence dans notre camp de jour estival et ainsi répondre aux différents critères de qualité, et ce, dans le but d’offrir à nos enfants et leurs parents, un camp de jour diversifié, dynamique et sécuritaire avec une équipe de moniteurs hors pair », dit-il.
Par son action en faveur des enfants, la Ville de Saint-Joseph contribue à offrir une qualité de vie accrue dans son milieu.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.