La Ville de Saint-Georges vend l'ancien garage municipal
Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a donné son aval à la vente de son ancien garage municipal situé sur la 95e rue.
C'est à la suite d'un appel d'offres public que la soumission la plus élevée a été déposée par les Entreprises québécoises d'excavation (1993) ltée pour la somme de 482 895 $. Quatre autres entreprises ont déposé une offre pour acquérir la propriété et le bâtiment.
Dans un autre ordre d'idée, c'est l'entreprise Services sanitaires DF de Beauce inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme pour la cueillette et le transport des matières résiduelles pour trois ans. L'entreprise recueillera ce que les citoyens déposent dans leur bac noir pour la somme de 717 824 $ annuellement.
Rapport Perreault
Le conseil de ville de Saint-Georges demande au gouvernement de mettre en oeuvre dès maintenant toutes les recommandations du Rapport Perreault. Rappelons que le document a comme objectif d’alléger la charge humaine et financière associée à la multitude de lois, règlements, rapports, directives administratives et contraintes imposées par le gouvernement du Québec aux municipalités.
Beauce Art
Les élus ont par ailleurs autorisé que les sculptures de la troisième édition de Beauce Art soient aménagées sur des terrains appartenant à la Municipalité. En 2016, les sculptures seront positionnées le long de la piste cyclable et du sentier pédestre entre la passerelle Canam-Boa-Franc et la passerelle Manac, soit en face du parc Veilleux. Comme pour les autres sculptures, la municipalité assurera l’entretien des oeuvres d’art.
De plus, le conseil a adopté une résolution afin que l’on procède à l’ouverture hivernale du sentier piétonnier le long de la promenade Redmond. Ainsi, on prévoit maintenir le sentier ouvert entre le pont David-Roy et la passerelle de la Seigneurie qui donne sur l’espace Redmond tout au long de la saison hivernale. Le conseil a autorisé une dépense de 6 898 $ pour l’entretien de ce tronçon.