Le Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce victime de son succès

Par Salle des nouvelles
Le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Beauce a été sélectionné en octobre dernier par une firme de communications mandatée par Telus pour participer à une émission de télévision le 18 novembre dernier.
Le CFER a notamment été sélectionné pour son dynamisme et son apport dans la société beauceronne. Le reportage a été fait dans le but de montrer l'impact positif que cette école exerce sur ces jeunes en les éloignant du décrochage scolaire. La réussite, la fierté, l'effort seront des valeurs véhiculées tout au long de ce reportage de cinq minutes. Ce dernier sera diffusé à l'hiver 2016 sur la chaîne « Ma communauté ».
Le CFER de Beauce est un endroit motivant situé à la polyvalente Benoît-Vachon depuis le début des années 2000. Il s’adresse à des jeunes de 15 à 18 ans pour qui l’école n’a pas toujours été facile. Au total, on compte 22 écoles CFER au Québec.
L’objectif de ces écoles : faire de ces jeunes des personnes autonomes, des citoyens engagés ainsi que des travailleurs productifs qui participeront activement au devenir de la société. Le Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport décerne aussi un diplôme officiel pour les jeunes qui réussissent ce parcours axé sur la préparation au marché du travail.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.