Journée bien remplie lors du Marché de Noël de Saint-Georges
Tout au long de l’événement, des commerçants de la région ont aménagé des kiosques afin de présenter leurs produits et se faire connaître par la population.
Le trio De temps antant a offert une prestation d'un peu plus d'une heure sur la scène extérieure aménagée dans le stationnement du Grand Marché.
Le jeune auteur-compositeur-interprète, William Duval, a présenté quelques-unes de ses compositions ainsi que d’autres chansons connues.
une équipe d’improvisation du Cégep Beauce-Appalaches, les Pissenlits, a démontré ses talents lors d’un match entre les Jaunes et les Verts devant une trentaine de spectateurs.
C’est en fin de semaine qu’a eu lieu la cinquième édition du Marché de Noël de Saint-Georges près du Grand Marché.
L’événement organisé par Quartier centre-ville a débuté avec une course de pères Noël et de lutins qui a eu lieu le samedi 5 décembre à 9h où de nombreux citoyens déguisés ont pris le départ en face de Elle & Chic.
Pour l’occasion, la circulation a été déviée afin de sécuriser le parcours de deux kilomètres. Il en coûtait deux dollars pour y participer. La moitié de cette somme a été remise au club Inner Wheel qui vient en aide aux enfants dans le besoin.
Normand DeLessard a d’ailleurs filmé la course. Cliquez ici pour visionner sa capsule d’Hier à aujourd’hui qu’il a faite à ce sujet.
Puis, deux représentations d’un spectacle pour enfants ont eu lieu à 11h et 13h30. Intitulé « Le grand livre doré du père Noël », l’histoire raconte les péripéties de Mitaine le chat qui part à la recherche du livre et qui croisera plusieurs de ses amis qui le mettront sur une piste.
M. DeLessard a filmé quelques extraits du spectacle lors d’une deuxième capsule d’Hier à aujourd’hui disponible ici.
Aux alentours de 15h, le jeune auteur-compositeur-interprète, William Duval, a présenté quelques-unes de ses compositions ainsi que d’autres chansons connues sur une scène extérieure aménagée dans le stationnement du Grand Marché.
À 18h, une équipe d’improvisation du Cégep Beauce-Appalaches, les Pissenlits, a démontré ses talents lors d’un match entre les Jaunes et les Verts devant une trentaine de spectateurs.
Pour clore la journée de vendredi, les Amants de la scène ont offert gratuitement le spectacle de musique traditionnelle du groupe « De temps antant ». Le trio, qui a remporté le Félix de l’album traditionnel en 2014 a joué des classiques québécois ainsi que certaines de leurs propres pièces. Près de 40 personnes se sont rendues sur place pour assister au spectacle.
Des activités de bricolage et des tours de calèche ont également eu lieu lors du Marché du Noël. Lors d’une troisième capsule M. DeLessard a immortalisé l’un des tours visible en cliquant ici. La Bobine à film, une expérience cinématographique en cinq dimensions était aussi sur place.
Tout au long de l’événement, des commerçants de la région ont aménagé des kiosques afin de présenter leurs produits et se faire connaître par la population. Les visiteurs ont entre autres se procurer des savons artisanaux, des épices, des liqueurs alcoolisées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.