Un beau défi communautaire pour la première cohorte de l'EEB
Hier, la première cohorte de l’École d’entrepreneurship de Beauce relevait son deuxième défi. Pour l’occasion, les participants se devaient d’entreprendre un projet communautaire. Ils ont ainsi choisi de rénover la cour de l’école Les petits castors, ayant un besoin important au niveau de l’air de jeu extérieur.
Afin de relever le défi, la cohorte a d’abord orchestré une campagne de financement. Elle a amassé la somme de 28 000 $, qui a permis l’achat de tous les matériaux nécessaires à la réalisation des travaux.
C’est le mercredi 5 septembre que les entrepreneurs ont travaillé ardemment pour revamper la cour d’école. Martin Tardif, vice-président de Bestar inc. résume le mandat de sa cohorte. « On refait la tourbe, on refait le paillis, on fait le ménage, on refait le carré de sable pour redonner aux enfants du quartier et de la ville. »
La fierté et le contentement se faisaient sentir chez les participants. « C’est rassembleur, c’est pour les bonnes choses. Vis-à-vis nos enfants, je crois que c’est de belles valeurs à transmettre et ça fait du bien », commentait Steve Bussières, président-directeur général chez Produits Métalliques Bussières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.