« Samuel Bruneau est devenu mon idole » — Jacques Rougeau
Le lutteur Jacques Rougeau a rencontré le jeune homme qui s’est blessé gravement à la polyvalente de Saint-Georges, Samuel Bruneau, et au dire de l’athlète, Samuel Bruneau est devenu son idole.
La rencontre s’est tenue à l’hôpital l’Enfant-Jésus de Québec mardi soir. Cet entretien est survenu à la suite de la lettre ouverte qu’a écrite Jacques Rougeau et qui a été diffusée sur EnBeauce.com la semaine dernière. Les parents de Samuel ont contacté l’ancien champion intercontinental de la World Wrestling Federation (WWF) pour que celui-ci aille à la rencontre du jeune homme et M. Rougeau a accepté sans hésiter.
« Je suis l’idole de Samuel Bruneau, mais je peux vous dire qu’aujourd’hui ce jeune homme est devenu mon idole par sa force de caractère et son courage. J’ai été accueilli comme un roi par celui qui est devenu mon ami, ses parents et son frère. Je tiens à féliciter sa famille et ses amis qui le supportent énormément dans cette histoire. Le garçon qui luttait avec Samuel a été le voir et les deux sont toujours amis. Leur amitié traversent cette dure épreuve, je les trouve forts », affirme un Jacques Rougeau rempli d’émotions. L’homme lui a remis son livre sur l’histoire de la lutte écrit par lui-même, une photo ainsi qu’une figurine « The Mountie », soit un ancien personnage qu’a joué Jacques Rougeau à l’époque de la WWF.
Ce dernier raconte que leur longue conversation a été remplie d’amour, de pleurs, de rires et que le tout s’est terminé par un câlin. « Je n’oublierai jamais ce moment et je tiens à rester informer de mon ami et connaître tous les développements », conclut le catcheur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.