Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges verra beaucoup d'action pour la neuvième édition de « L'hiver en fête »

durée 15h59
5 janvier 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les citoyens de Saint-Georges sont invités en grand nombre à venir dehors et bouger dans le cadre de la neuvième édition de « L'hiver en fête » qui se tiendra du 10 janvier au 1er mars.

C'est plus d'une dizaine de journées spéciales sans compter les autres activités hivernales quotidiennes qu'offre la Ville de Saint-Georges à ses habitants. « Nous sommes fiers d'avoir un comité aussi bon dans notre ville qui nous offre autant de belles activités. Les gens sont chanceux et je les invite à participer en grand nombre », affirme le maire, Claude Morin.

Toutes les patinoires de la ville devraient normalement ouvrir le 15 janvier prochain si la température le permet. « L'information sera véhiculée dans les médias dès qu'elles seront ouvertes », affirme la directrice des loisirs et de la culture, Carole Paquet.

Un sentier de raquette sera aménagé prochainement entre le parc Veilleux et le sentier Seigneurial au pavillon Alfred-Lebond au parc des Sept-Chutes. Une piste de ski de fond verra également le jour bientôt. Le sentier commencera à la cabane à sucre Aurélien Lessard. Pour plus d'informations sur ces pistes, les lecteurs peuvent téléphoner au 418-228-8155.

Journées spéciales

Tout d'abord, les Georgiens pourront vivre une journée d'initiation au ski et au surf des neiges le dimanche 10 janvier de 9 h à 16 h au Centre de ski de Saint-Georges. Il y aura sur place des cours privés d'initiation qui seront offerts gratuitement. Toutefois, la location d'équipements et le billet de remontée ne sont pas inclus. Les réservations sont obligatoires en téléphonant au 418-228-8151. 

Le dimanche 17 janvier, ce sera la Fête de la neige sous le thème de « La Guerre des tuques ». L'activité familiale se passera au Centre de ski de Saint-Georges de 9 h à 16 h. Les remontées seront gratuites pour le ski et la glissade. Pour plus d'informations, les lecteurs peuvent téléphoner au 418-226-2242.

Les Beaucerons pourront profiter d'une soirée de raquette de deux ou de cinq kilomètres le samedi 23 janvier prochain dès 19 h. Il y a possibilité d'avoir des raquettes pour cet événement qui est gratuit. Le départ se fait au parc des Sept-Chutes. Une pièce d'identité est obligatoire pour l'activité qui est autant pour les enfants que pour les adultes. Pour plus d'informations, les lecteurs peuvent téléphoner au 418-226-2242.

Le dimanche 31 janvier, une compétition de ski et de planche de style slalom pour les 12 ans et plus (intermédiaire et expert) sera présentée au Centre de ski. L'événement débutera dès 10 h le matin et se terminera à midi avec des remises de médailles. Les inscriptions se font à 9 h le matin. Le billet de remontée n'est pas inclus, mais le tout est gratuit. Pour plus d'informations, les lecteurs peuvent téléphoner au 418-226-4689.

Le vendredi 5 février, ce sera l'événement du ski de fond aux flambeaux. Il s'agit d'un deux kilomètres de randonnée dans les pistes de ski de fond avec arrêt pour consommer un breuvage chaud et une dégustation de fondue au fromage à la cabane à sucre de Réjean Roy. L'activité est gratuite et commencera dès 19 h pour se conclure vers 21 h 30.

La descente de trois skis débarquera finalement à Saint-Georges le 6 février. L'activité présentée par le célèbre animateur radio et créateur d'événement Marto Napoli a connu un succès fou l'an dernier à Vallée-Jonction. Le coût de l'inscription est de 10 $ et le tout commencera dès 9 h le matin avec les inscriptions dans les deux catégories, soit adulte et enfant. Les compétiteurs doivent apporter leurs trois skis. Les essais libres commenceront vers midi et les courses vers 14 h.

Le samedi 13 février et le dimanche 14 février sont réservés à la sculpture sur neige à l'anneau de glace derrière le Centre sportif Lacroix-Dutil. Les sculpteurs doivent s'inscrire avant le 18 janvier et produiront leurs oeuvres le 13 février. Le lendemain, de midi à 14 h, les gens voteront pour leur « coup de coeur » et les juges évalueront le travail des artistes lors de cette période. La remise des prix se fera à compter de 15 h.

Le vendredi 19 février, le comité des Fêtes de la ville a prévu une dégringolade nocturne au Centre de ski de Saint-Georges. Un DJ sera sur place et le coût d'entrée est le tarif du billet de soirée qui se prolonge jusqu'à minuit.

Une soirée de patinage son et lumière est proposée aux Georgiens le 20 février prochain de 19 h à 22 h avec un feu de bois, de la musique et des lumières d'ambiance. Le tout est gratuit.

Le 21 février, le triathlon hivernal « Défi D-joue l'hiver » est proposé dès 10 h le matin. Le triathlon combine la course, le vélo et la raquette. Les lecteurs peuvent obtenir plus d'informations en cliquant ICI.

Toujours le 21 février, une compétition de ski et de planche de style slalom pour les 12 ans et plus (débutant et intermédiaire) sera présentée au Centre de ski. L'événement débutera dès 10 h le matin et se terminera à midi avec des remises de médailles. Les inscriptions se font à 9 h le matin. Le billet de remontée n'est pas inclus, mais le tout est gratuit. Pour plus d'informations, les lecteurs peuvent téléphoner au 418-226-4689.

Pour plus d'informations sur les activités, les lecteurs peuvent consulter le site Web de la Ville de Saint-Georges au http://www.saint-georges.ca/

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Cat
    temps Il y a 8 ans
    Quel est le date de l'activité de 3 skis?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

durée Hier 6h00

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...