Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Pères Nature lancent une promotion pour les détenteurs de véhicules électriques

durée 13h00
7 janvier 2016
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Pères Nature de Saint-Georges ont annoncé qu’ils allaient remettre un chèque-cadeau de 250 $ à tous les clients qui démontreront qu’ils possèdent un véhicule électrique en 2016.

De plus, l’entreprise a procédé à l’installation d’une borne de recharge rapide qui permet de faire le plein en moins de 30 minutes. Le but de cette promotion est de faciliter l’accès aux voitures électriques. Afin de donner l’exemple, les Pères nature ont acheté une Nissan Leaf entièrement électrique. « Ce n’est qu’un début. Nous allons renouveler notre parc automobile dans un avenir rapproché pour qu’il soit entièrement électrique », mentionne la copropriétaire, Maréva Bédard.

La borne, qui a été installée le 23 décembre dernier a été financée par les Pères Nature, Nissan Canada ainsi que par Hydro-Québec. Chacun des trois partenaires a déboursé 20 000 $ afin de doter la région d’une première borne rapide.

« Pour nous, c’est tout à fait naturel de faire notre part pour des causes telles que l’élimination du gaspillage alimentaire et la protection de l’environnement. Ainsi, nous sommes très heureux d’annoncer ce projet concret et d’offrir aux générations futures un environnement plus sain », ajoute-t-elle.

Les copropriétaires ont également profité de l’occasion pour inciter les gens à se procurer une voiture électrique en rappelant les divers rabais disponibles. « Sur une année, les économies au niveau de l’essence s’élèvent à environ 2 000 $. Aussi, le gouvernement du Québec offre une subvention de 8 000 $ lors de l’achat », explique la représentante du circuit électrique chez Hydro-Québec, Gina Savard.

Pour utiliser les bornes de recharge, il faut d’abord s’inscrire sur le site Internet lecircuitelectrique.com. Une carte sera alors envoyée à l’adresse indiquée au coût de 10 $. Toutefois, le nouveau membre obtiendra un crédit de 10 $ pour le prochain rechargement.

Toujours sur ce site Web, il sera possible aux membres de mettre de l’argent dans la carte afin de faire le plein la prochaine fois.

commentairesCommentaires

8

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 6 ans
    J'espère bien avoir les moyens un jour de me procurer un véhicule électrique... ...pour obtenir un chèque-cadeau de 250 $.
  • G
    GILLES.
    temps Il y a 6 ans
    FÉLICITATIONS,,,
    UN TRES BEL INITIATIVE , DE LEUR PAR.
    ASSURÉ , QUE SE CADEAU DE 250.00$ ,
    VA TOUCHÉ ET AIDER UNE TRES GRANDE PARTIE DE LA POPULATION BEAUCERONNE.
  • M
    Mario
    temps Il y a 6 ans
    Vraiment une bonne chose pour notre région, les gens de l'extérieur pourrons venir visiter notre coins de pays, et vont pouvoir se brancher a une borne rapide pour recharger l'auto et ce, le temps de prendre un petit café :)

    félicitation de votre implication, vraiment une belle initiative de votre part.
  • M
    Mike
    temps Il y a 6 ans
    Belle initiative... mais qui favorise les mieux nantis qui ont les moyens de se payer des autos électriques...
  • SD
    Shirley Dumas
    temps Il y a 6 ans
    Bravo aux Pères Nature pour cet initiatives d'avant garde. Je suis déja une utilisatrice de votre borne ultra-Rapide! Je possède un Mitsubishi Imiev et cette borne rapide nous permettra de faire plus de KM dans une journée. Non ca ne s'applique pas à toute la clientèle mais ceux qui ont eu l'audace de faire le virage électique avec tous ces avantages mais aussi ces limitations. Alors oui je serais enchanté de gagner ce 250$.
  • J
    Jason
    temps Il y a 6 ans
    Beau geste, mais encore une fois on fait passer la majorité pour du monde qui ne fait rien pour la planète, alors que c'est faux. On paye déjà assez chers partout, on la fait notre part, on recycle beaucoup on baisse notre chauffage, ect etc et pour nous ...la masse moyenne on a rien. Rien contre le Père Nature.
  • JY
    Jean yves
    temps Il y a 6 ans
    C'est agréable de voir un projet qui peut être réalisé sans l'aide de fonds municipaux ou de levée de fonds. Gros merci à la famille Bédard et au constructeur automobile Nissan.
  • PMR
    Pierre Morin, retraité
    temps Il y a 6 ans
    Bravo à M. Clément Bédard pour cette belle réussite, un visionnaire qui a créé une institution très respectée à St-Georges, qui fait la fierté des géorgiens et qui fait l'envie de toutes les régions. En plus qu'il a su insuffler le même esprit de confiance et de persévérance à tous ses enfants qui sont en train de prendre la relève, car ce n'est pas tout de monter un business, encore faut-il s'assurer de sa pérennité. Un modèle pour tous nos jeunes entrepreneurs.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...

5 août 2022

Saint-Victor souligne les bâtisseurs de sa Télévision communautaire

La Municipalité de Saint-Victor a rendu hommage aux bâtisseurs de la Télévision Communautaire de Saint-Victor (TCSV), qui fête ses 40 ans cette année. C’est lors de la Réception civique annuelle, donnée par la Municipalité dans le cadre des Festivités Western, que la contribution des bénévoles de TCSV a été soulignée. Parmi les invités, certains ...