Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph tiendra une deuxième édition de « Fort en famille »

durée 05h59
8 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph organisera pour une deuxième année consécutive « Fort en famille » qui se tiendra du 30 janvier au 13 février prochain.

Cette activité est un concours de forteresses de neige à réaliser en famille ou en équipe. Les châteaux de neige géants doivent être construits devant les maisons des Joselois et respectées les règlements et les critères propres au concours afin qu'elles demeurent sécuritaires. Lorsque le concours prend fin, une équipe de jury a le devoir d'attribuer des points à chaque forteresse et de déterminer les trois premières places.

Le but de cette activité est de développer l'intérêt des jeunes à s'amuser dehors et à développer leur créativité. De plus, les jeunes seront sensibilisés aux dangers entourant les chasse-neiges. Elle resserra bien entendu les liens familiaux également. « L’an passé, nous avons compté un total de 17 forteresses de neige dans la Ville de Saint-Joseph. Certaines familles ont dépassé les critères de base avec beaucoup d’imagination en mettant énormément de temps et en construisant de magnifiques forteresses. Nous espérons doubler le nombre d’inscriptions pour cette deuxième édition. Nous lançons également une invitation aux autres municipalités de participer à cette belle aventure de Fort en famille », souligne le maire de la Ville, Michel Cliche.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce au www.vsjb.ca. Chaque famille ou équipe inscrite recevra un drapeau à placer sur sa forteresse lors du lancement du concours le 23 janvier à 13 h au parc municipal. Lors de ce lancement, un atelier de construction de forteresses de neige sera donné par Michel Jacques, membre de l’équipe gagnante de la première édition de « Fort en famille ». 

De plus, à cette occasion, Esther Poulin de Saint-Joseph, qui a incarné la voix de Daniel Blanchette dans le récent film « La guerre des tuques », sera sur place pour nous parler de cette expérience.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge