Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph tiendra une deuxième édition de « Fort en famille »

durée 05h59
8 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph organisera pour une deuxième année consécutive « Fort en famille » qui se tiendra du 30 janvier au 13 février prochain.

Cette activité est un concours de forteresses de neige à réaliser en famille ou en équipe. Les châteaux de neige géants doivent être construits devant les maisons des Joselois et respectées les règlements et les critères propres au concours afin qu'elles demeurent sécuritaires. Lorsque le concours prend fin, une équipe de jury a le devoir d'attribuer des points à chaque forteresse et de déterminer les trois premières places.

Le but de cette activité est de développer l'intérêt des jeunes à s'amuser dehors et à développer leur créativité. De plus, les jeunes seront sensibilisés aux dangers entourant les chasse-neiges. Elle resserra bien entendu les liens familiaux également. « L’an passé, nous avons compté un total de 17 forteresses de neige dans la Ville de Saint-Joseph. Certaines familles ont dépassé les critères de base avec beaucoup d’imagination en mettant énormément de temps et en construisant de magnifiques forteresses. Nous espérons doubler le nombre d’inscriptions pour cette deuxième édition. Nous lançons également une invitation aux autres municipalités de participer à cette belle aventure de Fort en famille », souligne le maire de la Ville, Michel Cliche.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce au www.vsjb.ca. Chaque famille ou équipe inscrite recevra un drapeau à placer sur sa forteresse lors du lancement du concours le 23 janvier à 13 h au parc municipal. Lors de ce lancement, un atelier de construction de forteresses de neige sera donné par Michel Jacques, membre de l’équipe gagnante de la première édition de « Fort en famille ». 

De plus, à cette occasion, Esther Poulin de Saint-Joseph, qui a incarné la voix de Daniel Blanchette dans le récent film « La guerre des tuques », sera sur place pour nous parler de cette expérience.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...