Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 25 000 $ remis à l'AIS lors d'un souper-bénéfice à Saint-Georges

durée 12h37
17 janvier 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un souper-bénéfice organisé samedi dernier au resto-bar l’Index a permis d’amasser 25 885 $ au profit de l’Association pour l’intégration sociale (AIS).

L’événement a commencé avec un souper dont les billets se vendaient au coût de 25 $. Puis, les participants ont pu miser sur divers prix lors d’un encan silencieux et lors d’un encan crié. De plus, des billets ont été vendus au cours du repas afin de faire tirer d’autres cadeaux.

L’un des moments forts a été sans contredit la chanson interprétée par Gabrielle Boulanger atteinte d’une déficience intellectuelle, et ses parents juste avant l’encan crié. La foule a chaudement applaudi le trio et plusieurs personnes ont félicité les interprètes en mentionnant à quel point la chanson les avait touchés.

Les organisateurs, Léo Lapointe des Excavations Lapointe et fils, Bernard Gilbert du resto-bar l’Index et Simon Beaudoin de Kennebec Dodge Chrysler, de même que le directeur général de l’AIS, Emmanuel Rodrigue, se sont dit très satisfaits du déroulement de la soirée à laquelle environ 350 personnes ont participé.

« C’est extraordinaire, c’est exclamé M. Beaudoin. Ce sont des Beaucerons qui aident des Beaucerons. Peu importe ce que ça nous a coûté, la plus des récompenses que nous pouvions recevoir, c’est d’avoir une soirée comme celle-là. »

Celui-ci tient également à remercier les nombreux partenaires qui se sont impliqués dans le projet. « Nous ne sommes pas seuls là-dedans. Que ce soit l’orchestre qui a joué bénévolement ou encore les bénévoles qui ont préparé le repas, je remercie tout le monde », ajoute-t-il.

De son côté, le directeur général de l’AIS ne peut que remercier le trio à la tête de l’événement. « Je me sens extrêmement choyé de recevoir ce don au nom de l’AIS. L’argent servira à financer la bâtisse que nous sommes en train d’acheter ainsi qu’à acheter du matériel sensoriel pour les personnes autistes qui sont de plus en plus nombreuses chez nous. Ça ne servira pas à payer des salaires, ça n’a rien à voir », certifie M. Rodrigue.

Il s’agit de la deuxième édition de ce souper. L’an dernier, les organisateurs avaient amassé des dons pour une famille beauceronne dont deux enfants étaient atteints du cancer. Cette année, ils ont choisi l’AIS. « En mars dernier, nous avions fait une campagne de sensibilisation pour inciter les gens à prendre des photos et des selfies avec des gens qui ont une déficience intellectuelle », explique Emmanuel Rodrigue. 

Il ajoute ensuite qu’un employé de Kennebec a amené son fils au garage dans le cadre de cette campagne. C’est l’élément déclencheur qui a fait en sorte que MM. Beaudoin, Gilbert et Lapointe ont décidé de remettre l’argent de la deuxième édition à l’AIS.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge