Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Rien n'est impossible: il faut se demander, on le fait comment » - Danièle Henkel

durée 10h27
28 janvier 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'entrepreneure Danièle Henkel, bien connue pour son rôle dans l'émission Dans l'oeil du dragon à Radio-Canada, était présentée mercredi soir à l'hôtel Georgesville à Saint-Georges pour y donner une conférence inspirante dans le cadre d'une soirée organisée par Vision Femmes.

Devant une salle comble, remplie à 95 % de femmes, Mme Henkel a parlé de sa vie et de comment elle a réussi en tant qu'entrepreneure. La femme au charisme impressionnant a parlé pendant plus d'une heure et a même répondu à quelques questions du public. Ce dernier était conquis et consommait les propos de la femme d'affaires avec un appétit indescriptible.

La conférencière a souligné d'entrée de jeu que les hommes et les femmes, étant ce qu'ils sont, peuvent travailler ensemble afin que chacun ait sa place dans la société. « Les féministes appellent ça un combat des sexes. Ce n'est pas un combat, nous ne sommes pas en guerre. Il faut arrêter de créer des espaces entre nous et il faut se rapprocher. Je ferais remarquer aux féministes en quête de pouvoir qu'elles l'ont tous déjà. C'est la femme qui donne la vie », affirme la conférencière.

Selon elle, la peur était dûe à un manque d'amour et il faut s'entourer des bonnes personnes pour réussir. « Si vous avez peur de tout et bien vous n'avez peur de rien. Faites de cette crainte et cette insécurité votre meilleure amie », mentionne la femme de 60 ans. 

Danièle Henkel a repris une phrase du grand boxeur Mohamed Ali. « L'impossible c'est quoi ? Rien n'est impossible: il faut se demander, on le fait comment ? Vous voulez le faire et bien faites-le et donnez-vous les outils pour le réaliser, car les possibilités sont toujours là. Tout le monde a le droit au bonheur, d'être heureux et de pouvoir réaliser ses rêves », déclare la dragonne préférée des Québécois.

Finalement, dans une autre de ses envolées, la généreuse oratrice a souligné qu'il ne fallait pas céder devant l'échec, mais bien apprendre de celui-ci pour revenir plus fort.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Liz
    temps Il y a 8 ans
    ``Si vous avez peur de tout et bien vous n'avez peur de rien. Faites de cette crainte et cette insécurité votre meilleure amie.`` (Très bien dit)
    ``L'impossible c'est quoi ? Rien n'est impossible: il faut se demander, on le fait comment ? Vous voulez le faire et bien faites-le et donnez-vous les outils pour le réaliser, car les possibilités sont toujours là. Tout le monde a le droit au bonheur, d'être heureux et de pouvoir réaliser ses rêves »,`` (Wow, après réflexion c’est vrai, mais la peur me paralyse.)

    (Je tiens à vous remercier pour cette belle réflexion. C’est vrai, j’ai un très bon projet, mon pire ennemie c’est moi, car je me mets des barrières en n’écoutant pas ce que je veux vraiment. Pourquoi! la peur ! La peur de l’échec. Si jamais l’échec. ) ``Bien apprendre de celui-ci pour revenir plus fort.``

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...

durée Hier 8h00

Le CJE Beauce-Sud récompense le Garage Nicolas Paquet de Saint-Théophile

Le CJE Beauce-Sud a dévoilé, ce mardi 16 avril, le gagnant du concours « Le plus fort, c'est mon boss! » pour cette année 2024. C'est le garage Nicolas Paquet situé à Saint-Théophile qui a été récompensé pour son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants. Tommy Boissonneault, âgé de seulement 14 ans, avait alors choisi de « ...

16 avril 2024

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...