Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Rien n'est impossible: il faut se demander, on le fait comment » - Danièle Henkel

durée 10h27
28 janvier 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'entrepreneure Danièle Henkel, bien connue pour son rôle dans l'émission Dans l'oeil du dragon à Radio-Canada, était présentée mercredi soir à l'hôtel Georgesville à Saint-Georges pour y donner une conférence inspirante dans le cadre d'une soirée organisée par Vision Femmes.

Devant une salle comble, remplie à 95 % de femmes, Mme Henkel a parlé de sa vie et de comment elle a réussi en tant qu'entrepreneure. La femme au charisme impressionnant a parlé pendant plus d'une heure et a même répondu à quelques questions du public. Ce dernier était conquis et consommait les propos de la femme d'affaires avec un appétit indescriptible.

La conférencière a souligné d'entrée de jeu que les hommes et les femmes, étant ce qu'ils sont, peuvent travailler ensemble afin que chacun ait sa place dans la société. « Les féministes appellent ça un combat des sexes. Ce n'est pas un combat, nous ne sommes pas en guerre. Il faut arrêter de créer des espaces entre nous et il faut se rapprocher. Je ferais remarquer aux féministes en quête de pouvoir qu'elles l'ont tous déjà. C'est la femme qui donne la vie », affirme la conférencière.

Selon elle, la peur était dûe à un manque d'amour et il faut s'entourer des bonnes personnes pour réussir. « Si vous avez peur de tout et bien vous n'avez peur de rien. Faites de cette crainte et cette insécurité votre meilleure amie », mentionne la femme de 60 ans. 

Danièle Henkel a repris une phrase du grand boxeur Mohamed Ali. « L'impossible c'est quoi ? Rien n'est impossible: il faut se demander, on le fait comment ? Vous voulez le faire et bien faites-le et donnez-vous les outils pour le réaliser, car les possibilités sont toujours là. Tout le monde a le droit au bonheur, d'être heureux et de pouvoir réaliser ses rêves », déclare la dragonne préférée des Québécois.

Finalement, dans une autre de ses envolées, la généreuse oratrice a souligné qu'il ne fallait pas céder devant l'échec, mais bien apprendre de celui-ci pour revenir plus fort.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge