Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vision Femmes dévoile les résultats de son projet « Collaboratrices, mobilisées, convaincues »

durée 10h33
28 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'organisme Vision Femmes a annoncé les résultats de son projet intitulé « Collaboratrices, mobilisées, convaincues », établi en 2015 grâce à l'octroi d'une subvention fédérale du Programme de la promotion de la femme de Condition féminine Canada.

Cette initiative visait à mobiliser les femmes et les partenaires locaux en vue de concevoir des stratégies communautaires aux femmes de Beauce-Sartigan afin d'accéder à de meilleurs débouchés économiques. Le projet d'une durée de 24 mois a permis la création de partenariats locaux, la tenue d'un colloque portant sur la situation économique des femmes, la mise en place de quatre comités de travail mobilisateurs et communautaires portant sur l'accès à l'emploi, la formation, la conciliation travail-famille et les services communautaires, et, finalement, la conclusion d'ententes de partenariat.

Cinq ententes

A cet égard, Vision Femmes a annoncé avoir conclut cinq ententes de partenariat représentant des solutions adaptées aux besoins exprimés par les femmes. En voici la liste :

Entente avec Passeport Travail de Beauce et la municipalité de La Guadeloupe afin de stimuler les femmes à aller vers l'emploi. Il y a d'ailleurs un point de service ponctuel qui a été mis en place dans la municipalité de La Guadeloupe.

Entente avec  la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins et la municipalité de Saint-Martin afin de favoriser une meilleure connaissance des services communautaires. Cet accord permettra au CDC Beauce-Etchemins d'instaurer un mécanisme pour présenter aux membres féminins les services communautaires qui sont offerts.

Entente avec le Comité de travail mobilisateur et communautaire en emploi de la Chambre de commence de Saint-Georges dans le but de stimuler les femmes vers l'emploi. La Chambre de commerce de Saint-Georges effectuera certains ajouts pour mieux répondre aux besoins des femmes à la Foire de l'Emploi Beauce-Etchemins.

Entente avec le Centre Femmes de Beauce et le Cercle des Fermières de Saint-Évariste afin de faciliter les interventions des organismes communautaires vers les milieux ruraux. Le Centre Femmes de Beauce offrira diverses formations à Saint-Évariste grâce à cette alliance.

Entente avec la Chambre de commerce de Saint-Georges et le Comité de travail mobilisateur et communautaire en conciliation travail-famille. Dans le cadre de l'accord, la Chambre de commerce effectuera la promotion de la conciliation travail-famille afin d'encourager les employeurs à se doter de telles mesures.

15 femmes honorées

Vision Femmes a accueilli la femme d'affaires, Danièle Henkel, dans le but de promouvoir l'emploi et l'entrepreneuriat chez les femmes. La femme connue pour son rôle dans l'émission Dans l'oeil du dragon a félicité les 15 membres du comité « Collaboratrices, mobilisées, convaincues » en leur remettant un trophée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge