Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La région de Chaudière-Appalaches obtiendra 19 nouveaux médecins

durée 13h08
28 janvier 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La région de Chaudière-Appalaches pourra compter sur 19 nouveaux omnipraticiens en 2016.

C'est ce qu'a annoncé le 27 janvier dernier le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), Daniel Paré.

Parmi les 19 nouveaux médecins, 11 sont des finissants et les huit autres sont à mobilité interrégionale. La MRC Robert-Cliche obtiendra deux omnipraticiens de plus. Les MRC de la Beauce-Sartigan, des Etchemins, de Bellechasse et de la Nouvelle-Beauce obtiennent chacun un médecin de plus.

La répartition des médecins mise en œuvre par l’établissement répond aux nouveaux critères émis par le ministère de la Santé et des Services sociaux qui vise entre autres à faciliter l’accès à un médecin de famille. Bien que la région fasse bonne figure en matière d’accès à un médecin de famille puisque 85 % des citoyens sont inscrits auprès d'un médecin de famille, certains territoires ont des besoins plus importants que d’autres. 

La mise en application de ces orientations contribuera assurément à améliorer l’accès à un médecin de famille en Chaudière-Appalaches. Elle permettra également de répondre aux besoins de l’établissement et de ses installations selon leurs particularités respectives.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    JMarie
    temps Il y a 8 ans
    Bravo M. Barrette. Pour une fois ,qu'on a un politicien qui connaît ses dossiers et qui tient parole. Merci !
  • RDVQ
    Roger de varennes qc
    temps Il y a 8 ans
    Barette un gros epais, Qui se sacre ben du monde.Couillon et les liberaux sont la depuis 12 ans.
    JMarie Allume!,,
  • PTÉ.
    Pas toujours évident .
    temps Il y a 8 ans
    Les gens de la clinique médicale St-joseph de Beauce qui ont n'ont plus de médecin de famille doivent courir un peut partout pour une consultation d'inscrire sur des listes une vraie farce les coopératives de santé couvrent une très minime partie de la population .En espérant que quelqu'un fasse avancer le dossier.Dans les clinique sans rendez-vous on dépanne bien mais nous ne somme qu'un numéro aucune appartenance.
  • C
    Cris
    temps Il y a 8 ans
    La dicrimination des medecins formés à l'étranger -même avec TOUS les examens du Collège de Medecins de Canada et ceux du Québec approuvés- permet que celle ci soit une nouvelle.
    Si cette discrimination ne serait pas en place ces 19 medecins seraient déjà en place depuis des années.
    Au sujet de cette discrimination aller voir le rapport de la Comission des droits de la personne du Qc.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...