Une chaîne humaine prévue devant des CPE de la Beauce le 8 février
Le lundi 8 février de 7 h à 8 h 30, une chaîne humaine s’organisera devant certains Centres de la petite enfance (CPE) de la Beauce afin de protester contre les compressions du gouvernement libéral de Philippe Couillard.
« Le réseau des CPE a déjà largement contribué au redressement des finances publiques. Aucun autre secteur d’activité n’a eu à composer avec des coupes de cette ampleur. Depuis 2006, c’est près d’un demi-milliard de dollars qui ont été retranchés de son financement, alors même qu’il continuait son développement », soutient-on par voie de communiqué.
Alors que les dernières coupes ont eu des impacts dramatiques, on se questionne notamment à savoir comment le gouvernement pourra retrancher 120 M$ supplémentaires sans que cela affecte la qualité des services. « D’autant plus que les 169 M$ que les parents devront débourser de plus ne seront pas réinvestis dans le réseau », ajoute-t-on.
Pour les CPE, se serrer davantage la ceinture équivaut à abandonner leur mission, qui est « d’assurer le développement optimal de chacun des enfants que nous accueillons en leur offrant des services éducatifs de qualité ».
Ainsi, les Centres de la petite enfance demandent au gouvernement libéral d’annuler ses compressions additionnelles de 120 M$ annoncées pour 2016-2017 et de s’engager à réinvestir l’argent de la modulation des tarifs dans le réseau, et ce, afin de préserver et d’améliorer la qualité de ses services.
La population invitée à signer la pétition
Les CPE souhaitent que le gouvernement réinvestisse dans les services de garde éducatifs de qualité. Une pétition a été créée à cet effet et l’appui de la population est sollicité. Il est possible d’appuyer la cause en se rendant sur le site Internet de l’Assemblée nationale en suivant ce lien (ici).
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
On a juste à monter les taxes et les impôts!