Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Championnat provincial de trois-skis s'arrête à Saint-Georges

durée 17h08
6 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La deuxième étape du Championnat provincial de trois-skis, organisé par l’animateur de radio Marto Napoli, a réuni environ 200 participants au Centre de ski de Saint-Georges samedi après-midi.

Les courses ont eu lieu dans l’une des pistes de la station de ski. Aux alentours de 14 h 15, le départ a été donné pour les courses des adultes. À de nombreuses reprises avant le départ, l’organisateur a demandé aux participants de freiner dès la ligne d’arrivée située en amont de la fin de la piste. « Elle est très compliquée et rapide à Saint-Georges. Elle se divise en deux modules. Les gens n’ont pas le choix de ralentir dès la ligne d’arrivée », décrit-il.

Celui-ci n’a pas limité le nombre de descentes. Le gagnant de chaque course recevait un billet qui lui donnait la chance de remporter un voyage à New York avec le célèbre animateur. « Nous allons visiter les pubs écossais et irlandais et plus de recevoir une chaudière remplie de tous les articles nécessaires pour réparer son moteur », dévoile-t-il.

Un peu plus, les enfants ont pu s’élancer dans la descente prévue pour eux. « Nous les avons fait partir plus bas que les adultes pour éviter qu’ils n’aillent trop vite et qu’ils se blessent. Le but est de s’amuser », explique l’animateur de radio, Marto Napoli qui est derrière cet événement.

Après 30 minutes d’essais, les courses des jeunes ont commencées. Elles ont été disputées en un contre un. Le gagnant de chaque descente recevait un billet qui lui donnait la chance de remporter le grand prix : un billet de saison au Centre de ski de Saint-Georges ainsi qu’un ensemble Second Skin, comprenant un CD, un chandail et une tuque.

Comme à l’habitude dans les événements de l’organisateur, plusieurs personnes sont arrivées déguisées, tant des adultes que des enfants. De plus, certains ont modifié leur trois-skis ou en ont construit un à partir d’un vélo. « C'est le fun, les gens participent. C'est incroyable de les voir se déguiser et de modifier leur trois-skis pour un sport imaginaire. En plus,la température a été de notre côté aujourd'hui », ajoute celui que l'on surnomme le « Maître du monde ».

Une demande grandissante

L’événement a pris de l’ampleur en 2016 alors qu’il n’y avait eu que deux courses de trois-skis d’organiser l’année précédente à Adstock et à Vallée-Jonction.

C’est devenu un Championnat provincial qui pourrait grossir encore davantage. « J’ai dû refuser des invitations de certaines villes et il y en a d’autres où j’aimerais y aller. Cependant, il n’y a que quatre fins de semaine en février. J’aurais besoin d’un clone », s’exclame-t-il avant d’éclater de rire.

La compétition se déplacera par la suite au Mont Adstock et à Vallé-Jonction où deux autres personnes gagneront une place dans le voyage à New York. Puis, une dernière épreuve réunira les quatre gagnants pour déterminer le champion provincial de trois-skis le 27 février.

En terminant, Marto Napoli a confirmé que le Championnat sera de retour à Saint-Georges. « J’adore cette montagne », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge