Des élèves de l’École des Appalaches explorent différents métiers au camp Rotobec
Un groupe de l’École des Appalaches a pu récemment bénéficier d’un projet mis sur pied par Rotobec, qui a pour but de permettre aux élèves de niveau secondaire d’explorer différents métiers sur place tout en concevant un projet simple et sans frais.
Pour l’occasion, les jeunes ont notamment fabriqué un « Cover Hitch » dans un environnement sécuritaire et supervisé, avec la collaboration de certains travailleurs et des responsables du Camp, soit le chef d’équipe mécanicien hydraulique Jean-François Fournier et Cathy Roberge, conseillère en gestion des ressources humaines.
Par ailleurs, les élèves ont pu explorer les métiers de dessinateur industriel, opérateur d’équipement de production, machiniste, soudeur, peintre et assembleur.
Un deuxième événement de la sorte est prévu le 25 mars prochain. De nouvelles dates seront à déterminer en fonction de la demande. Pour plus d’information, les personnes intéressées par le projet peuvent contacter le secrétariat de l’école des Appalaches ou directement chez Rotobec en communiquant avec Cathy Roberge au 418 383-3002, extension 401.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.