René Allen est le nouveau président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches
René Allen succède à Michel Carrier, qui était en poste depuis 2004, à la présidence de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.
« Monsieur Allen a l’expérience et les contacts nécessaires pour mener à bien son mandat de poursuite du développement de la Fondation […] il est bien implanté dans son milieu », précise son directeur, Georges Salvas.
René Allen aura été directeur adjoint aux études au Cégep Beauce-Appalaches pendant sept ans jusqu’à sa retraite prise récemment. Il siège notamment au conseil d’administration du Grand Prix cycliste de Beauce. Détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences économiques à l’Université Laval, il a occupé différents postes de direction à la Cité collégiale d’Ottawa, dont ceux de responsable des dossiers internationaux et de directeur de l’école d’administration, d’hôtellerie et de tourisme. Il avait préalablement œuvré, durant 20 ans, comme coordonnateur, professeur et expert des études de marché à la Cité collégiale et au Collège Algonquin (Ottawa). Il a aussi enseigné durant douze ans à l’Université du Québec en Outaouais.
« Ma tâche première sera de veiller au bon fonctionnement de la Fondation », mentionne-t-il. « Je travaillerai aussi à susciter un plus grand appui pour la Fondation de la part de la population et des intervenants socioéconomiques de la Nouvelle-Beauce. Le Cégep Beauce-Appalaches a mis beaucoup d’efforts pour développer son Centre collégial de Sainte-Marie. La poursuite de ce développement passera en partie par le support financier que sa Fondation pourra aller chercher dans ce secteur. J’entends également travailler dans le marché de Lac-Mégantic où le Cégep Beauce-Appalaches a aussi un centre d’études », explique-t-il.
Rappelons que la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, administrée par du personnel bénévole, a pour objectifs de soutenir l’établissement scolaire dans sa mission d’éducation, de remettre des bourses aux étudiants méritants, d’appuyer les activités sportives, culturelles et communautaires ainsi que de soutenir les projets internationaux, dont les stages et les voyages culturels à l’étranger.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.