La Communauté haïtienne de la Beauce-Etchemin voit le jour à Saint-Georges
La Communauté haïtienne de la Beauce-Etchemin (CHBE) a récemment vu le jour à Saint-Georges.
L’organisme sans but lucratif a été fondé afin de répondre aux besoins des communautés migrantes dans leur pays d’accueil. « Nous désirons promouvoir la culture haïtienne et soutenir tous les migrants de la région de la Beauce-Etchemin, qu’ils soient d’originaires d’Haïti ou non », indique le président de la CHBE Pierre-Guens Bellevue.
« Les nouveaux arrivants demandent à être informés et orientés. Nous voulons offrir des services en ce sens et leur proposer des activités communautaires et récréatives pour briser l’isolement », ajoute-t-il.
Alors que la Beauce connait une pénurie en main-d’œuvre, principalement dans le secteur manufacturier, l’immigration fait partie de la solution pour bon nombre d’entreprises. À cet égard, la Communauté haïtienne de la Beauce-Etchemin devient un outil supplémentaire quant à l’intégration des nouveaux arrivants afin de les aider à devenir des employés et citoyens établis.
La CHBE tient à remercier les organismes qui ont contribué à sa création, soit le Carrefour Jeunesse-emploi Beauce-Sud, La Beauce embauche et le Conseil économique de Beauce.
Devenir membre
Tout migrant haïtien, citoyen ou citoyenne de 16 ans et plus qui habite au Québec peut devenir membre. Présentement, l’organisme compte 38 membres. Pour s’impliquer, contactez la CHBE par courriel à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.