Dre Nadia Gagnier de passage en Beauce samedi
Il reste encore quelques dizaines de places pour la conférence « L’art d’être parent » de la docteure Nadia Gagnier, psychologue. Elle aura lieu le 27 octobre en matinée au Centre de congrès le Georgesville.
Dans le cadre de son 75e anniversaire de présence à Saint-Georges, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière offre gratuitement cette conférence de l’animatrice de l’émission « Dre Nadia, psychologue à domicile ». L’accueil se fera à partir de 8 h 30. La conférence aura lieu vers les 9 h 30.
Durant sa conférence, Dre Gagnier discutera des difficultés que peuvent vivre les enfants et leurs parents dans notre société d’aujourd’hui. Elle abordera les pistes de solutions, soit la connaissance de soi, la gestion du stress, la communication et les techniques de modification du comportement.
Elle passera aussi en revue les facteurs ayant des conséquences sur la relation parent-enfant : familles monoparentales ou reconstituées, les mères sur le marché du travail, les réformes scolaires et l’usage d’Internet. Une période de questions est prévue à la toute fin de l’activité.
En plus de la conférence, les centaines de participants pourront s’informer auprès des kiosques de la Maison de la famille, de l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, du CLSC et des programmes Desjardins liés aux jeunes.
Près de 300 personnes ont confirmé leurs présences. Il reste près d’une cinquantaine de places. Les membres de la Caisse souhaitant assister gratuitement à cette activité doivent confirmer sa présence au 418 228-8824, poste 2030.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.