François Fecteau présidera la guignolée des Chevaliers de Colomb
Laval Bolduc, curé de la paroisse, François Fecteau, maire et président d'honneur et Gérard Veilleux, Grand Chevalier sont en compagnie de membres des Chevaliers et de la Saint-Vincent de Paul lors du lancement de la guignolée.
Une prière pour dépasser le cap des 50 000 $. L'an dernier, 56 500 $ avait été amassé.
Le maire François Fecteau invite la population à participer à cette mission de partage et d'amitié qu'est la guignolée.
Laval Bolduc y est allé d'un message sur la pauvreté s'exprime à plusieurs niveaux.
La guignolée est à vos portes. Les Chevaliers de Colomb ont présenté ce matin le président d’honneur de cette campagne de financement annuelle, le maire François Fecteau. Tel est la tradition, les Georgiens pourront donner généreusement afin de venir en aide à ceux dans le besoin du 14 au 25 novembre prochain.
À titre personnel, le maire Fecteau s’est engagé à donner un coup de main aux Chevaliers de Colomb dans leur mission d’amasser 50 000 $ dans la collectivité. «Je lève mon chapeau aux Chevaliers de Colomb de continuer à porter ce message d’amour et d’amitié. Ce n’est pas une question de richesse, c’est une question de partage dans une collectivité pour mieux vivre ensemble. La guignolée c’est une belle tradition de partage. C’est un grand plaisir et un honneur de lancer un tel message », a mentionné M. Fecteau invitant les gens à appuyer la cause selon leur capacité de donner.
Apporter un rayon de soleil
Les fonds amassés seront redistribués aux Sociétés de Saint-Vincent de Paul et d’un groupe de bénévole du secteur Saint-Jean-de-la-Lande. Ces organisations pourront donc fournir de l’aide aux familles et aux personnes seules dans le besoins. «Je tiens à remercier d’avance les gens qui vont donner en pensant aux plus démunis, et aux personnes ayant perdus leurs emplois ou qui sont dans une situation plus difficile. Les Fêtes arrivent, c’est un moment d’emmener le soleil dans la vie de ses personnes là », a notamment mentionné Gérard Veilleux, Grand Chevalier du Conseil 2283.
Une aide précieuse
Caroll Morin, président la Saint-Vincent de Paul de Saint-Georges a remercié les Chevaliers pour leur grande aide depuis plusieurs décennies. «Les Chevaliers vieillissent, et cela demande beaucoup plus d’effort qu’avant», commente M. Morin rappelant qu’un jour d’autres devront prendre la relève.
Il a aussi rappelé que la Saint-Vincent de Paul du secteur reçoit 125 personnes chaque semaine. Bien que Moisson Beauce apporte de l’aide précieuse pour nourrir ceux qui ont faim, c’est insuffisant mais la contribution de la guignolée permet de palier divers besoins.
Déroulement de la Guignolée
La guignolée est organisée par les quatre entités colombiennes de Saint-Georges : le Conseil 2283, le Conseil 12603 du Nouveau Millénaire, le sous-conseil de la paroisse de Saint-Jean-de-la-Lande et les Sires Chevaliers du 4e degré de l’Assemblée Beauce 1043.
Quelque 380 bénévoles dont 80 Chevaliers de Colomb parcourront la Ville pour solliciter la population du 14 au 25 novembre. Quant aux commerçants et aux entreprises du territoire, ils seront visités au cours du mois de novembre par les Sires Chevaliers
Cette année encore, le grand décompte se tiendra le 25 novembre de 13 h à 17 h à la Salle des Chevaliers de Colomb (2283) de la 32e Rue Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.