Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Jean Lapierre a été plus marquant qu’un premier ministre » — Samuel Poulin

durée 11h42
31 mars 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le chroniqueur Jean Lapierre a marqué l’esprit des Québécois de par sa manière unique et colorée de commenter la politique. Depuis deux jours, de nombreuses personnes lui rendent un dernier hommage.

L’attaché politique de la Coalition avenir Québec (CAQ) et ancien candidat pour la CAQ dans la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, se souvient de sa première rencontre avec M. Lapierre. « J’avais 14 ans à l’époque. C’était lors d’un rassemblement du Parti libéral. J’avais d’ailleurs pris une photo avec lui à ce moment-là », se remémore-t-il.

Lorsque le jeune homme a pris la décision de se présenter aux élections provinciales de 2014 sous la bannière de la CAQ, il a reçu un appel du chroniqueur pour l’encourager et lui souhaiter bonne chance. « Son geste démontre à quel point la relève en politique était très importante pour lui », ajoute M. Poulin.

Après sa défaite aux mains de Robert Dutil, le Beauceron est devenu attaché politique pour le parti de François Legault et c’est à partir de là qu’il a côtoyé davantage M. Lapierre.

« Dans le cadre de mes fonctions, je devais entre autres planifier des entrevues, dont certaines avec Jean Lapierre. Quelques fois, c’était lui qui me contactait pour vérifier une information. Il m’appelait toujours le Beauceron. Il me demandait toujours : “Comment ça va le Beauceron?” Il aimait beaucoup les côtés entrepreneur et fonceur de la Beauce, de même que le côté direct des gens », raconte l’attaché politique.

« Pour de nombreuses raisons, Jean Lapierre a été plus marquant qu’un premier ministre », conclut Samuel Poulin.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YT
    Yvon Thibodeau
    temps Il y a 9 ans
    Certains Politiciens, Journalistes ou Chroniqueurs politiques inspirent confiance. Jean Lapierre faisait partie de cette catégorie. Dans ses commentaires, il pouvait critiquer autant les Fédéralistes que les Souverainistes, le tout étant fait sans aucune méchanceté. Les Gens comme lui ne sont pas légion, et Jean Lapierre avait un style qui lui appartenait et qu'aucun autre Chroniqueur ne pourra imiter.
  • M
    Marie
    temps Il y a 9 ans
    Très bien dit M.Thibodeau!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge