Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Jean Lapierre a été plus marquant qu’un premier ministre » — Samuel Poulin

durée 11h42
31 mars 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le chroniqueur Jean Lapierre a marqué l’esprit des Québécois de par sa manière unique et colorée de commenter la politique. Depuis deux jours, de nombreuses personnes lui rendent un dernier hommage.

L’attaché politique de la Coalition avenir Québec (CAQ) et ancien candidat pour la CAQ dans la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, se souvient de sa première rencontre avec M. Lapierre. « J’avais 14 ans à l’époque. C’était lors d’un rassemblement du Parti libéral. J’avais d’ailleurs pris une photo avec lui à ce moment-là », se remémore-t-il.

Lorsque le jeune homme a pris la décision de se présenter aux élections provinciales de 2014 sous la bannière de la CAQ, il a reçu un appel du chroniqueur pour l’encourager et lui souhaiter bonne chance. « Son geste démontre à quel point la relève en politique était très importante pour lui », ajoute M. Poulin.

Après sa défaite aux mains de Robert Dutil, le Beauceron est devenu attaché politique pour le parti de François Legault et c’est à partir de là qu’il a côtoyé davantage M. Lapierre.

« Dans le cadre de mes fonctions, je devais entre autres planifier des entrevues, dont certaines avec Jean Lapierre. Quelques fois, c’était lui qui me contactait pour vérifier une information. Il m’appelait toujours le Beauceron. Il me demandait toujours : “Comment ça va le Beauceron?” Il aimait beaucoup les côtés entrepreneur et fonceur de la Beauce, de même que le côté direct des gens », raconte l’attaché politique.

« Pour de nombreuses raisons, Jean Lapierre a été plus marquant qu’un premier ministre », conclut Samuel Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge