Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C-Bon remporte 500 $ lors du Gala des mini-entreprises du Cégep Beauce-Appalaches

durée 09h07
14 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La mini-entreprise C-Bon a remporté le premier prix lors du Gala des mini-entreprises du programme de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches présenté au Georgesville. 

Les neuf membres de l’équipe ont généré un chiffre d’affaires record de 30 567 $, pulvérisant l’ancienne marque qui était de 20 076 $. Le gala était commandité par la firme comptable Blanchette Vachon qui a remis des bourses totalisant 500 $ aux plus méritants.

Les étudiants du cours « Démarrage d’entreprise » de l’enseignant Marco Roy forment, chaque année, trois ou quatre mini-entreprises qui luttent entre elles afin de générer le plus important chiffre d’affaires. Les membres de chaque équipe occupent les postes de président et vice-présidents ressources humaines, finances, marketing, production, etc.  Le Cégep a franchi cette année le cap des 50 mini-entreprises formées depuis la mise en place du projet.

L’équipe gagnante a généré ses revenus en vendant des chocolats, des jujubes et des produits de l’érable dans des kiosques situés à l’intérieur du Cégep et ailleurs dans la région. Elle a également produit des tasses corporatives pour une dizaine d’entreprises. 

La présidente de C-Bon, Lisa-Marie Vachon et ses équipiers Catherine Boulet, Ariane Boily, Pier-Olivier Doyon, Paméla Morin, Any-Claude Boutin, Sarah Bilodeau, Brenda Roy et Marie-France Dallaire ont reçu une bourse de 100 $ des mains des représentants de Blanchette Vachon, Michel Vallée et Louise Isabel. 

Des bourses de 50 $ chacune ont été remises au meilleur vendeur de chacune des équipes. Elles sont allées à Lisa-Marie Vachon (C-Bon), Audrey Roy (Délices sucrés), Roxanne Houde (Plaisirs coupables) et Olivier Bégin-Cyr (Multi-K).

Les bourses de 50 $ pour les meilleurs entrepreneurs sont allées à Pier-Olivier Doyon (C-Bon), Maude Gagné (Délices sucrés), Olivier Bégin-Cyr (Multi-K) et Samuel Turcotte (Plaisirs coupables).

Le Gala des mini-entreprises a été organisé par des étudiants du cours « Gestion de projet ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge