Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre belle cuvée à l'Ordre du mérite georgien

durée 08h13
15 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges a intronisé cinq bénévoles engagés au bien-être de leur communauté au sein de l’Ordre du mérite Georgien. Micheline Cloutier, Pierre Cloutier, Michel Grenier, Jocelyne Pomerleau et Marguerite Tanguay font désormais partie de ce club sélect. Le 14e gala s’est tenu hier soir à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Le maire François Fecteau a rappelé que l’Ordre du mérite demeure la plus haute distinction remise par la Ville de Saint-Georges en reconnaissance de la contribution à l’avancement de la société de citoyens émérites. Chacun des récipiendaires de l’Ordre repartait avec une statuette, un certificat de la Ville, une gerbe de fleurs et deux certificats émérites signés de la main des députés, Maxime Bernier et Robert Dutil.

Certes, cette distinction fait chaud au cœur selon l’un des lauréats, Pierre Cloutier. « C’est valorisant d’être reconnu par nos pairs et la Ville. Cela fait plaisir », mentionne M. Cloutier dont la candidature a été présentée par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

Ce retraité du monde de l’enseignement s’est impliqué notamment au sein d’organisations sportives comme les Élites de Beauce-Amiante, l’Association du hockey mineur de Saint-Georges et désormais le Tournoi Comrie. Il demeure très impliqué dans le domaine communautaire puisqu’il est notamment président du conseil d’administration du Rappel et vice-président du Carrefour jeunesse-emploi. « Ces organismes ont besoin d’aide et de bénévoles et cela ne me pèse pas », mentionne ce dernier.

Tous les autres candidats méritent amplement leurs honneurs en raison d’une longue liste d’implication sociale. Le Cercle Élisabeth Leseur a aussi soumis la candidature de Micheline Cloutier. Elle s’est dévouée au bien-être de la communauté dans le domaine de la santé et de l’accueil d’immigrants.

Michel Grenier natif de Saint-Jean-de-la-Lande a été recommandé par la FADOQ de son secteur dont il est le président depuis 2004. L’Aféas a soumis la candidature d’une grande dame du mouvement, Marguerite Tanguay. Cette dernière s’est également impliquée non seulement au sein de l’Aféas, mais aussi au sein de Cercles des fermières depuis près de 55 ans et la chorale Chant’Ami. Finalement, le comité des Fêtes de Saint-Georges a reconnu le travail de l’une de ses bénévoles de la première heure, Jocelyne Pomerleau. Elle y siège depuis près de 15 ans.

Notons que le gala s’est déroulé sous la forme d’un « 5 à 7 ». Un cocktail précédait les hommages. Le trio à cordes formé de Catherine Joly, Gabriel Bolduc-Gilbert et Claudia Tanguay a diverti les invités lors de cette soirée.

Rappelons que la Ville poursuit son association avec TVCogeco. Ce partenariat permettra de diffuser des reportages en lien avec le gala en présentant les récipiendaires de cette soirée. Un DVD sera remis aux cinq lauréats. Les portraits des bénévoles émérites seront diffusés dans l’émission Connecté, présentée du mardi au samedi à 19 h sur les ondes de TVCogeco.

Soumettre des candidatures

Notons que les candidatures à l’Ordre du mérite georgien sont recueillies en tout temps. Les formulaires de mise en candidature sont disponibles à l’hôtel de ville de Saint-Georges ou sur le site Web municipal. Une fois complétés, ils doivent être acheminés à la Mairie, par la poste ou par courriel : maire@saint-georges.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge