Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois projets étudiants récompensés lors du Défi OSEntreprendre

durée 12h14
30 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
Par Sébastien Roy, Journaliste

Trois projets étudiants de la région ont reçu une bourse de 500 $ lors du gala régional de la 18e édition du Défi OSEntreprendre qui a eu lieu le 28 avril à Lévis.

Les Buts des experts de l’école La Passerelle de Saint-Georges, PATS en couleurs de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin et La Café étudiante du Centre d’éducation des adultes Monseigneur Beaudoin de Saint-Georges ont tous été honorés lors de la soirée et participeront à la finale nationale le 16 juin à Québec.

L'initiative Les buts des experts l’a emporté dans la catégorie Élèves du primaire, deuxième cycle. Dans le cadre de ce projet, les élèves ont fabriqué des buts de soccer destinés à leur propre utilisation et à être vendus à d’autres écoles. Les profits serviront à embellir la cour d’école et à payer des cours de soccer à des enfants qui n’en auraient pas les moyens. La personne responsable du projet est René Beaudoin.

Le projet PATS en couleurs a été choisi lauréat dans la catégorie Secondaire, deuxième cycle. Les PATS (persévérance, attitude, travail et succès) organisent, le 28 mai prochain, une course haute en couleurs qui permettra d’amasser des fonds pour participer ensuite au Grand défi Pierre Lavoie. Ce projet est né de l’initiative de deux élèves de cinquième secondaire, supervisées par Maryse Poirier.

Le projet la Café étudiante, sous la responsabilité d’Alexandre Poulin, a été nommé lauréat dans la catégorie Éducation des adultes/formation professionnelle. Ce projet, initié par une élève adulte, a permis de conserver les services de la cafétéria afin que tous les adultes fréquentant le centre puissent en bénéficier.

La présidente d’honneur régionale de ce 18e Défi, Hélène Garneau, des Bois de planchers PG inc. s’est dite très inspirée par le désir d’entreprendre de la région « Je salue tous les participants du Défi OSEntreprendre parce que vous croyez fermement en vos rêves, vous n’avez pas peur des défis et vous prenez tous les moyens pour atteindre vos objectifs », mentionne-t-elle.

Près de 200 personnes se sont rassemblées pour assister au Défi autrefois appelé le Concours québécois en entrepreneuriat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge