Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois projets étudiants récompensés lors du Défi OSEntreprendre

durée 12h14
30 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Trois projets étudiants de la région ont reçu une bourse de 500 $ lors du gala régional de la 18e édition du Défi OSEntreprendre qui a eu lieu le 28 avril à Lévis.

Les Buts des experts de l’école La Passerelle de Saint-Georges, PATS en couleurs de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin et La Café étudiante du Centre d’éducation des adultes Monseigneur Beaudoin de Saint-Georges ont tous été honorés lors de la soirée et participeront à la finale nationale le 16 juin à Québec.

L'initiative Les buts des experts l’a emporté dans la catégorie Élèves du primaire, deuxième cycle. Dans le cadre de ce projet, les élèves ont fabriqué des buts de soccer destinés à leur propre utilisation et à être vendus à d’autres écoles. Les profits serviront à embellir la cour d’école et à payer des cours de soccer à des enfants qui n’en auraient pas les moyens. La personne responsable du projet est René Beaudoin.

Le projet PATS en couleurs a été choisi lauréat dans la catégorie Secondaire, deuxième cycle. Les PATS (persévérance, attitude, travail et succès) organisent, le 28 mai prochain, une course haute en couleurs qui permettra d’amasser des fonds pour participer ensuite au Grand défi Pierre Lavoie. Ce projet est né de l’initiative de deux élèves de cinquième secondaire, supervisées par Maryse Poirier.

Le projet la Café étudiante, sous la responsabilité d’Alexandre Poulin, a été nommé lauréat dans la catégorie Éducation des adultes/formation professionnelle. Ce projet, initié par une élève adulte, a permis de conserver les services de la cafétéria afin que tous les adultes fréquentant le centre puissent en bénéficier.

La présidente d’honneur régionale de ce 18e Défi, Hélène Garneau, des Bois de planchers PG inc. s’est dite très inspirée par le désir d’entreprendre de la région « Je salue tous les participants du Défi OSEntreprendre parce que vous croyez fermement en vos rêves, vous n’avez pas peur des défis et vous prenez tous les moyens pour atteindre vos objectifs », mentionne-t-elle.

Près de 200 personnes se sont rassemblées pour assister au Défi autrefois appelé le Concours québécois en entrepreneuriat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge