Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille Dumas continue de s'impliquer pour freiner le fléau du suicide

durée 10h46
17 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un total de 11 membres de la famille Dumas ont couru l'an dernier au Défi beauceron pour amasser de l'argent pour l'organisme « Courir pour la vie » et ceux-ci avaient amassé 2105 $ qui ont été remis au Centre de prévention du suicide Beauce-Etchemin. Cette année, ils seront 12 membres de cette famille à courir à Saint-Prosper lors du Défi-Beauceron et ceux-ci visent à amasser encore plus d'argent en multipliant les activités.

Cette famille a dû vivre avec deux drames, soit en 2013 et en 2014, où Paul Dumas et sa fille Marie-France Dumas ont malheureusement décidé de mettre fin à leur jour.

La famille Dumas aimerait amasser 5000 $ cette année pour le Centre de prévention du suicide. Pour réussir leur objectif, celle-ci a mis sur pied un comité formé de l'instigatrice du projet, Stéphanie Giroux et Pier-Alain Larivière, qui ont tous deux perdu leur mère et leur grand-père dans ces deux tragédies. Hélène Dumas est également du comité, elle qui a perdu son père et soeur, sans oublier Stéphanie Leclerc qui était la belle-fille de cette dernière. 

Tout d'abord, la première activité sera une vente de hot-dog le samedi 21 mai de 10 h à 16 h au Tigre Géant de Saint-Georges. Tous les dons amassés seront remis au Centre de prévention du suicide Beauce-Etchemin.

Le 4 juin prochain au Théâtre place de l'église de Saint-Georges se tiendra un soirée-bénéfice. Un spectacle mettra en vedette les groupes Duo-liberT et Swirl Crush sera présenté. Les billets son en vente au coût de 10 $. Il y aura de nombreux tirages pour les participants tels que 500 $ en argent offerts par Boa-Franc, un saut en parachute chez Atmosphère avec vidéo qui est d'une valeur de 472 $, un chèque-cadeau de 250 $ chez Meuble Léon de Saint-Georges et des laissez-passer au Festival d'été de Québec.

Les gens peuvent également effectuer des dons par Internet et encourager la famille Dumas à « Courir pour la vie ». Pour tous les dons de plus 20 $, l'organisme enverra par la poste à la fin de l'année un reçu pour les impôts. Il est possible de faire un don sous forme de commandites, de certificats-cadeaux ou de paniers-cadeaux qui seront tirés comme prix de présence lors de la soirée-bénéfice. Toutes les entreprises qui font un don ou commandite auront leur logo dans la présentation visuelle lors de la soirée du 4 juin.

Il est possible d'obtenir plus d'informations ou d'acheter des billets en téléphonant au 418-609-2685 ou au 418-226-6542.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié hier à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge